Chargé(e) de mission transverse

Référence : 2024-1490126

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Service des patrimoines Bureau des prestations de services
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 Paris
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(a) chargé(e) de mission du bureau des prestations assure principalement le suivi et l'animation budgétaire, administratif et de communication du bureau :

1 - Assurer le suivi budgétaire du bureau en lien avec la chefferie de bureau :
- réalisation du contrôle interne du budget du bureau (contrôle qualité des tableaux de suivi, de la soutenabilité des crédits (adéquation AE alloués / Montants maximaux / Montants dépenses...);
- analyse des dépenses et bilan de leur exécution;
- gestion des dialogues de gestion en lien avec le bureau du budget des services.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
    sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr
  • sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:


    1 formation marchés (selon le besoin constaté)
    2 Formation bureautique : fonctions avancées de Word et d’Excel (selon le besoin constaté)

    Contacts :


    Philippe SAMBUSSY, chef de bureau – philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
    Sylvie GRANGEAU, Adjointe chef de bureau sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Forte adaptabilité au vu de la diversité des marchés traités, rigueur et pédagogie, sens de l'organisation.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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