Chargé.e de mission urbanisme, acquisitions foncières et procédures environnementales
Référence : O074241018000577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa politique patrimoniale relative aux collèges publics, bâtiments et moyens, le Conseil Départemental a développé une démarche ambitieuse de qualité, de développement durable, d'économies d'énergie et d'adaptation des conditions d'enseignement et de travail aux besoins des usagers des sites et établissements, concrétisée dans son PPI évalué à plus d'un milliard d'euros.
La Direction Bâtiments recrute un Chargé de Mission Urbanisme, acquisitions foncières et procédures environnementales.
Le poste consiste à :
Accompagner la Direction des Bâtiments et Moyens et ses mandataires sur l'ensemble des projets menés : constructions neuves, réhabilitations et extension, travaux de grosses maintenance sur les sujets relevant :
o De l'Urbanisme et du Droit des Sols
o Des procédures de Déclaration d'Utilité Publique (DUP)
o Des procédures environnementales
Les missions se feront sur la durée des opérations, en lien notamment avec les chefs de projets, les programmistes, en tant que de besoin, et notamment au stade des études de faisabilité et programmation, des études de maitrise d'oeuvre et de la réalisation. Cela comprendra l'identification des procédures, les propositions de méthodologie, en lien avec les plannings opérationnels, la réalisation des études et analyses nécessaires, et/ou le pilotage de prestations externalisées.
Accompagner l'établissement ou établir les autorisations d'urbanisme nécessaires pour les travaux de grosses maintenance, en lien notamment avec les chargés de sites.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074241018000577-charge-e-mission-urbanisme-acquisitions-foncieres-procedures-environnementales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Formation BAC+5 en urbanisme / droit des sols
Expérience en suivi de DUP et/ou démarches d'Evaluations environnementales
Connaissances en bâtiments, SIG, code de la commande publique
Bonnes qualités rédactionnelles
Vos savoir-être sont le / la :
Autonomie, sens de l'organisation et rigueur
Capacité à travailler en transversalité et à coordonner l'action de différents acteurs
Aptitude à la communication, à l'animation et à la médiation (élus, public, collectivités partenaires, ...)
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :
Résidence administrative : ANNECY
Permis B exigé
Déplacements fréquents
À propos de l'offre
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Lm et CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement