Chargé(e) de mission urgences, bed management et plateaux techniques spécialisés H/F

Référence : ARS_2024-4141

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé au sein de la Direction de l’Organisation des Soins (DOS).
Le département de l’offre hospitalière a pour mission d’organiser l’offre hospitalière de manière efficiente sur l’ensemble de la région et de veiller à l’amélioration permanente de la réponse aux besoins de la population sur chaque territoire. Il est constitué de trois services :
- le service des autorisations et contractualisation
- le service stratégie médicale de l’offre de soins
- le service urgences & plateaux spécialisés, auquel le poste est rattaché. Ce service se compose de professionnels ayant des profils diversifiés pour apporter une analyse complémentaire.
Vos missions :
Participer à l’élaboration de la politique régionale de santé relative aux thématiques dont vous avez la charge: participer à l’organisation de l’offre relative à vos thématiques et leur articulation avec les structures d’amont et d’aval par son action, sur :
·  la définition des besoins,
·  l’élaboration et la mise en œuvre des volets du Schéma Régionale de Santé (SRS),
·  l’animation régionale et le suivi des politiques concernant vos thématiques de santé,
·   l’analyse des données médicales dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du SRS,
· le suivi spécifique des activités financées notamment analyse des rapports d’activité
Apporte plus spécifiquement votre analyse sur les projets d’investissement soutenus au titre du Ségur de la santé en expertisant les organisations projetées et en incitant à la prise en compte de la modularité dans l’organisation des services (retour d’expérience de la crise COVID et conséquences sur les projets de restructuration des services concernés).
Participer à l’analyse des projets  portés par les établissements sur le volet ressources humaines et organisation des parcours patients, dans le contexte plus général du Ségur de la santé qui donne une place centrale aux ARS dans le processus d’instruction et de validation des projets d’investissement et incite les ARS à favoriser des organisations modulaires et adaptables .
Vous avez la charge, avec les autres référents et le chef de service, des thématiques suivantes :
·        les Urgences
·        la PDSES
·        Les plateaux techniques spécialisés : Soins Critiques, Cardio-interventionnelle, Chirurgie Cardiaque
Participer, en tant que représentant de la DOS, à la préparation et la gestion des tensions hospitalières saisonnières, à l’animation régional du bed management, à la préparation des grands événements et exercices dans le cadre de la gestion de crise.
Compte tenu de la richesse des politiques publiques et de la nécessité d’une réponse réactive, le chargé de missions de programmes et thématiques est susceptible de contribuer à la déclinaison opérationnelle d’autres thématiques concernant le service Urgences et plateaux techniques spécialisés.
Ponctuellement et au regard des besoins :
Participation aux missions d'inspection et de contrôle

Profil recherché

Connaissances 
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et mission des services de l’Etat dans le champ concerné
Politiques sanitaires
Outils bureautiques et informatiques
Autorisations d’activité de soins
Savoir-faire
Capacité de synthèse, d’analyse et de prospective 
Bonne expression écrite et orale
Conduite de projets 
Réaliser un diagnostic / une analyse
Animer des réunions
Concevoir et utiliser un tableau de bord
Travailler en transversalité
Savoir recueillir et exploiter des informations pertinentes
Capacité à négocier, faire naitre l’adhésion convaincre
Apporter conseil et expertise dans un champ nécessitant une technicité spécifique
Savoir-être nécessaire
Travail en équipe
Sens du service public
Sens de l’écoute
Réactivité et capacité d’adaptation
Autonomie
Savoir représenter l’institution avec rigueur, professionnalisme et sens des responsabilités
Faire preuve de discrétion professionnelle
Etre force de proposition et d’innovation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    dernière situation administrative
    Pour les contractuels :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
     
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Contrat de projet de 3 ans

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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