Chargé(e) de mission usage et déploiement numérique ViaTrajectoire - 2025-002 H/F
Référence : 2025-1827211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie
GIP e-santé Occitanie - Localisation : Toulouse ou Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au responsable d’équipe ViaTrajectoire, vous êtes en charge d’assurer le déploiement et le suivi des usages du service numérique national d’orientation ViaTrajectoire sur 3 à 4 départements de l’Occitanie.
L’objectif de l’outil est de permettre d’orienter les patients vers des services médicaux et de réadaptation, d’hospitalisations à domicile et de soins palliatifs (module Sanitaire), vers des structures d’accueil ou d’hébergement pour personnes âgées (module Grand Age), vers des établissements et services médico-sociaux dédiés à l’accompagnement des personnes en situation de Handicap (module Handicap) et enfin, vers les Plateformes de Coordination et d’Orientation dédiées à l’accompagnement des enfants suspectés de troubles du neurodéveloppement (module TND).
Vos missions
Dans un objectif d’optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :
- Décliner la stratégie de déploiement et de suivi des usages définie par le responsable et les chefs de projet
- Assurer la promotion et les actions d’information autour du service numérique auprès de tous les acteurs terrain
- Former l’ensemble des utilisateurs (distanciel et présentiel)
- Suivre et analyser les usages applicatifs
- Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux
- Contribuer à l’évaluation des usages, organiser des retours d’expérience et promouvoir les bonnes pratiques des utilisateurs déjà formés
- Contribuer à la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu
- Assurer le support fonctionnel de niveau 3 auprès des utilisateurs de manière coordonnée avec notre centre de services interne
- Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données de l’activité
Profil recherché
Doté(e) d’un très bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client. De formation Bac + 3 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, information et promotion de projet de santé. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l’e-santé.
- Très bonne connaissance du secteur de la santé
- Expérience en formation / conduite du changement
- Méthode & rigueur
- Goût prononcé pour le travail d’équipe
- Sens du service client
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.
À propos de l'offre
-
Intégrer e-santé Occitanie c’est :
- Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
- Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (115 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
- Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…)
Conditions et avantages
- Poste à temps plein
- Type de contrat : CDI, mise à disposition, détachement
- Rémunération selon profil et expérience
- Déplacements occasionnels (Permis B obligatoire)
- Télétravail possible (jusqu'à 3 jours par semaine)
- Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, prime télétravail
-
Vacant à partir du 10/02/2025
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs