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chargé(e) de mission valorisation de l'activité du système d'inspection du travail et veille stratégique

Référence : 2025-2008047

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction Générale du Travail Sous-direction de l'animation territoriale du système de l'inspection du travail Bureau du pilotage du système d'inspection du travail
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non
Effectif du bureau (hors poste chef de bureau et adjoint) : 8A - 1B

En lien avec la cheffe de bureau et son adjoint, sur les différents dossiers, activités principales :

1 – Déploiement quotidien de la stratégie de valorisation :
En interne :
• Conception d'une note hebdomadaire d'information de l'activité des services : proposition de thèmes / rédaction / mise en valorisation des actions territoriales.
• Exploitation et valorisation des remontées bimensuelles des services déconcentrés / faire un lien avec les services déconcentrés en cas de besoin / requêtage sur le système d'information du SIT.
• Contribution à la mise en œuvre du volet communication du plan national d'action (PNA) et des campagnes nationales.
• Appui aux chargés de missions des réseaux sectoriels du bureau dans leurs missions de valorisation.

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services : N
- Connaître l'environnement institutionnel, économique, social et technique : A
- Connaître les entreprises, le droit du travail : A
- Expérience confirmée dans la communication institutionnelle ou publique, idéalement en lien avec le droit du travail ou les questions sociales : M

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction générale du travail prépare, anime et coordonne la politique du travail afin d'améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions du travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l'effectivité du droit qui les régit. Elle assure le rôle d'autorité centrale du système d'inspection du travail et a la charge de piloter et animer les services déconcentrés (SD) du travail chargés de leur mise en œuvre ou du contrôle de leur application.
La sous-direction de l'animation territoriale a en charge le pilotage, l'appui et l'animation des directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS), directions déconcentrées du ministère du travail dans le champ des relations du travail et de la santé au travail.
Au sein de la sous-direction de l'animation territoriale du système d'inspection du travail (SIT), le bureau du pilotage du SIT est chargé :
- de contribuer à la préparation et à la mise en œuvre, par les services déconcentrés, des orientations nationales de la politique du travail. Dans ce cadre, il coordonne la programmation nationale du contrôle de la législation du travail.
- d'élaborer et d'assurer le portage et le suivi du plan national d'action sur SIT
- de porter certaines politiques prioritaires du gouvernement
- de piloter et suivre les sujets RH du corps de l'inspection du travail et les effectifs du SIT
- de contribuer à la communication autour des actions du SIT (bilan, campagne)

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Pack Office
    2 RenoiRH

    Possibilité de demander un coaching individuel en accompagnement de la prise de poste.

    Votre candidature est à adresser à dgt.recrutement@travail.gouv.fr et christelle.chambarlhac@travail.gouv.fr en indiquant dans l’objet du message l'intitulé du poste.

    Contact 1 :

    Christelle CHAMBARLHAC

    cheffe du bureau du pilotage du système d'inspection du travail

    christelle.chambarlhac@travail.gouv.fr

    Contact 2 :

    Emmanuel SOARES

    Adjoint à la cheffe du bureau du pilotage du système d'inspection du travail

    emmanuel.soares@travail.gouv.fr

    Documents à transmettre :

    CV et lettre de motivation

    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles des derniers employeurs

  • Possibilité de télétravail
    Bureau partagé avec 2 agents

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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    Fonction publique de l'État
  • Chef du service de l'inspection générale de l'administration / IGA

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
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    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur