Chargé.e de mission VaS ARS

Référence : 2025-2057108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et de la famille
  • Localisation : 14 avenue DUQUESNE 75350 PARIS 07 SP
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Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe de bureau, la/le chargé.e de mission VaS ARS copilote l'administration fonctionnelle du système d'archivage électronique des ministères sociaux et assure plus particulièrement le pilotage du service d'archivage électronique mutualisé des agences régionales de santé (ARS).

Activités principales :
- Administration fonctionnelle de VaS (tenant VaS ARS)
- Participation à la représentation des ministères sociaux dans le cadre des travaux animés par le programme VITAM
- Pilotage de VaS ARS : animation de l'équipe projet, restitutions et points d’arbitrage au comité technique des secrétaires généraux des ARS et au Secrétariat général des ministères sociaux, indicateurs d'activités et bilans annuels, relations avec la coopération inter-ARS
- Pilotage des travaux d'actualisation du référentiel d'archivage des ARS
- Formation des archivistes d'ARS au traitement d'archives électroniques : élaboration des supports, accompagnement.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La Direction des finances, des achats et des services porte la responsabilité ministérielle des finances, des achats et des patrimoines immobilier et immatériel. Elle fournit l'expertise et apporte les solutions avec professionnalisme et réactivité aux directions et aux agents des ministères sociaux.

Le service des patrimoines est composé de huit bureaux dont les principales missions sont :
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la programmation et la gestion budgétaire
- Piloter la politique immobilière des ministères sociaux, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance des sites
- Gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité
- Concevoir et élaborer la politique documentaire des ministères sociaux et organiser la politique d'archivage

À propos de l'offre

  • Possibles déplacements en ARS.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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