Chargée de missions milieux aquatiques et zones humides - SIBV POINTE DU MEDOC

Référence : O033250520000109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Jau-Dignac-et-Loirac
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Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement et management du service technique
Copilotage de l'action de la collectivité en faveur des milieux aquatiques, des zones humides, de la lutte contre les inondations,
Communication avec les CDC
Elaboration et mise en ½uvre de programme/plans pluriannuels de gestion
Réalisation de suivi de travaux et participation aux travaux sur l'ensemble du territoire
Utilisation des systèmes d'information géographique

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250520000109-chargee-missions-milieux-aquatiques-zones-humides?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques à acquérir :
- Connaissance de la réglementation liée à l'environnement et au monde agricole ;
- Compétences en matière de fonctionnement des écosystèmes aquatiques et de leur fonctionnement ;
- Connaissance en génie civil pour les systèmes d'endiguement et ouvrages hydrauliques ;
- Connaissance des techniques de restauration, entretien et aménagement de de cours d'eau ;
- Connaissance des réseaux socio professionnels ;
- Connaissance de la législation applicable à la gestion de l'eau et des milieux aquatiques et des systèmes d'endiguement ;
- Connaissance des outils de suivi des milieux aquatiques et des systèmes d'endiguement ;
- Cartographie, topographie, SIG ;
- Estimation des coûts des opérations, gestion de chantier ;
- Communication orale, écrite, internet ;
- Connaissances naturalistes et notamment botaniques ;
- Connaissances du fonctionnement des collectivités, des acteurs et des outils réglementaires et des marchés publics ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèses ;
- Capacités relatives au travail sur le terrain et au suivi de travaux ou d'étude ;
- Maîtrise des outils informatiques et en particulier du SIG (QGIS).

Compétences relationnelles :
- Autonomie ;
- Sens des responsabilités ;
- Rigueur ;
- Aptitude à la prise de contact ;
- Sens de la négociation ;
- Autorité ;
- Sens de l'organisation ;
- Savoir travailler en équipe.
Les « savoir-être »
Savoir être sociable et efficace auprès des usagers et savoir se rendre disponible au sein de la collectivité pour l'équipe, les élus et les usagers.
Devoir de réserve et sens du service public.

À propos de l'offre

  • En interne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques

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