
Chargé.e de missions Mutations Économiques et Formation F/H
Référence : 2025-2034538
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
DDETSPP24 - Localisation : Bât H - Cité administrative - 24024 PERIGUEUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 3
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Accompagnement des entreprises du territoire :
Participer à la mission et aux rencontres avec les entreprises.
Mission 2 : Plans de sauvegarde de l'emploi (PSE), Rupture conventionnelle collective (RCC), licenciements collectifs pour motif économique, revitalisation :
Participer à la gestion des dossiers.
Mission 3 : Activité partielle
. Instruire les demandes de renouvellement dans le cadre de l’activité partielle de longue durée (APLD) et de l’activité partielle de longue durée - Rebond (APLD-R).
. Instruire les demandes dans le cadre de l’activité partielle (AP).
Mission 4 : Plan de contrôle activité partielle :
Planifier les contrôles à réaliser, en traiter une partie en lien avec un autre agent du service et en assurer le suivi.
Champ relationnel du poste : Service MEF, partenaires extérieurs.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaître les priorités du ministère du TRavail, du Plein Empli et de l'Insertion : P
- Connaître la réglementation relative aux dispositifs gérés : M
- Connaissances des logiciels informatiques utilisés pour les dossiers traités : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens des relations humaines : **
- Capacité d'adaptation : **
Savoir-faire :
- Travail en équipe : M
- Capacité de synthèse : M
- Capacité d'analyse : P
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er avril 2021, dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE), la DDETSPP de la Dordogne regroupe la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et l’unité départementale de la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (UD DIRECCTE).
La DDETSPP s’organise autour de 6 services métiers :
- Solidarités, logement, insertion
- Mutations économiques et formation
- Travail
- Concurrence, consommation et répression des fraudes
- Sécurité sanitaire des aliments
- Santé protection animale et la protection de l’environnement
Descriptif du service
La DDETSPP assure notamment :
- Le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité de droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi en articulation avec le niveau régional
- La mise en place des politiques sanitaire (sécurité sanitaire de l'alimentation, santé et protection animales), de protection de l’environnement (installations classées agricoles) et de sécurité et protection économique des consommateurs.
Le service Mutations Economiques et Formation assure notamment :
- Une mission d’accompagnement des entreprises ainsi qu’une mission d’anticipation des difficultés des entreprises ;
- Le suivi et l’instruction des plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) ;
- La gestion des dispositifs suivants : activité partielle, activité partielle de longue durée, revitalisation, Fond National pour l’Emploi (FNE) formation, Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ), Services à la personne (SAP), transitions collectives, etc ;
- Le suivi de la politique du titre : certification, Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ;
- Le suivi des entreprises en difficultés ;
- La promotion des dispositifs de l’alternance et l’animation de ces dispositifs au niveau départemental ;
- Le suivi du plan de relance et du plan de rés
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) : Responsable du pôle de gestion des ressources humaines-SGCD : sgc-rh@dordogne.gouv.fr
Contact 1 :
Nom Prénom : CHABBERT Amélia
Fonction : Cheffe de service MEF
Mail/téléphone : amelia.chabbert@dordogne.gouv.fr
Contact 2 :
Nom Prénom : MARIGNIER Marie-Noelle
Fonction : Directrice adjointe DDETSPP Dordogne
Mail/téléphone : marie-noelle.marignier@dordogne.gouv.f -
Les missions citées peuvent être amenées à évoluer.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial