
Chargé(e) de missions RH- H/F - CROUS Bourgogne Franche-Comté
Référence : 2025-1940339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Bourgogne Franche-Comté
Crous Bourgogne Franche-Comté - Localisation : 32 avenue de l'Observatoire, 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
1. Gestion de l’action sociale en faveur des personnels
Cette mission consiste à élaborer et mettre en œuvre le dispositif d’action sociale et de complémentaire santé en faveur des personnels :
· Elaborer et mettre à jour du dispositif d’action sociale des personnels
· Diffuser de l’information et lancement des campagnes annuelles
· Répondre aux usagers
· Superviser de l’instruction des demandes
· Suivre le budget de l’action sociale des personnels / effectuer le bilan financier
· Organiser et animer les commissions d’action sociale
2. Gestion du régime collectif obligatoire en matière de santé
Cette mission consiste à mettre en œuvre de la réforme de la protection à compter du 1er janvier 2026 :
· Être l’interlocuteur unique du prestataire
· Recenser des effectifs à affilier
· Organiser l’accompagnement des agents dans le parcours d’affiliation obligatoire
· Faire le lien avec le pôle paie du service
3. Gestion de la médecine du travail
Les personnels du Crous BFC bénéficient d’un suivi médical obligatoire tout au long de leur activité au sein de l’établissement. Pour ce faire, le ou la chargé(é) de missions devra :
· Veiller à l’organisation du planning de visites médicales du médecin du travail de l’établissement
· Etablir un suivi des situations particulières en lien avec les responsables de service, le conseiller de prévention et l’assistante sociale
· Proposer des solutions adaptées aux situations particulières
Missions complémentaires :
· Etablir et participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
· Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
· Diffuser de l'information en interne et en externe
· Contribuer à l’organisation du service
· Contribuer à la coordination du contrôle interne
· Suivre les évolutions réglementaires
· Participer à la réalisation de bilans d'activité
Profil recherché
Issu(e) d'une formation en Ressources Humaines, vous possédez une appétence pour les chiffres et savez effectuer le suivi d'un budget.
Vous possédez une première expérience réussie, idéalement dans la fonction publique et/ou l’enseignement supérieur.
Vous savez interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique
- Connaissances du statut de la fonction publique, du code du travail.
- Connaissances des modes de fonctionnement des administrations publiques
Savoir-faire :
- Avoir un gout pour le suivi budgétaire et la gestion financière
- Assurer un contrôle du traitement administratif de dossiers
- Capacité à appliquer et contrôler l'application des dispositions réglementaires
- Utilisation des techniques de rédaction administrative, notamment des actes administratifs
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel, Power Point)
Savoir être :
- Sens de la communication, goût pour les relations sociales
- Savoir rendre compte et être force de proposition
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Capacités d'adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous Bourgogne Franche-Comté est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est chargé de favoriser l’amélioration des conditions de vie de plus de 85 000 étudiants de la région, au travers la gestion d’aides financières (bourses et aides sociales), une offre de restauration et un parc de 6531 logements.
Il fait partie du réseau national de 26 établissements, piloté par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).
Il compte un effectif de plus de 600 personnels fonctionnaires et contractuels principalement répartis sur trois sites : Besançon où est implanté le siège de l’Institution, Dijon, Belfort/Montbéliard.
Descriptif du service
La Direction des ressources humaines est composée de deux pôles : le pôle Formation / Carte des emplois, Instances et Recrutement et du pôle carrière, paie et action sociale.
À propos de l'offre
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Poste basé à Besançon
Pas d’encadrement
Travail étroit en lien avec les autres gestionnaires du service : peut être amené(e) à venir en renfort d’une activité d’un autre pôle du service
Appui sur les dossiers RH d’actualité
Déplacements sur les différents sites dans le cadre des réunions des ressources humaines et de pilotage RH
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie