Chargé.e de missions transversales H/F
Référence : 2025-1856089
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de la Loire
Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Loire - Localisation : 10, rue Claudius BUARD – CS 50381 - 42050 ST-ETIENNE CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au titre des missions transversales, l'agent sera mobilisé tout particulièrement sur les sujets suivants :
- Appui et suppléance à la cheffe de cabinet et à la gestion de crise
- Suivi du contrôle interne comptable et le cas échéant de Chorus
- politique de la ville : appui au pilotage d’une part et à la mise en œuvre et au suivi des dossiers transversaux d'autre part ( dossiers transagglo, DRE, Relais Emploi, projets signalés), contrôle des subventions versées
Activités annexes :
suppléance, en tant que de besoin, des autres collègues du cabinet
Partenaires institutionnels (8) :
ANCT, DREETS, DRFIP, préfecture et autres services de l’Etat
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif M
Connaissance de la Lolf et de l’application Chorus M
Notions de contrôle interne comptable et de contrôle de gestion M
Connaissances de la politique de la ville M
Savoir-être :
Faire preuve de rigueur ***
Travailler en équipe ***
Savoir expliquer ***
Savoir-faire :
- Analyser et maîtriser les risques
- Maîtriser les systèmes d’information budgétaires et comptables et les tableurs
- Suivre l’exécution d’un budget
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- agnes.col@loire.gouv.fr
- laurent.badiou@loire.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail.
A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives:
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions,
- à la protection des personnes vulnérables,
-aux fonctions sociales du logement,
-à l’inclusion des personnes en situation de handicap,
-à la protection de l’enfance, au travail social et à l’intervention sociale,
-aux actions sociales et économiques de la politique de la ville,
-à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances
-à l’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux
-au travail et notamment à l’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail, ainsi qu’aux missions d’inspection du travail
-à l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail
-à l’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques
-au développement de l’emploi et des compétences
-au développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formations contrôle interne comptable
Autres formations utiles au poste
1 bureautique (word excel libre office) -
Missions soumises à des fluctuations d’activité, travail en urgence, poste nécessitant des compétences techniques, travail en équipe, travail en relation avec des partenaires extérieurs
Poste rattaché à la direction/au cabinet de direction
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative