Chargé(e) de missions transversales

Référence : 2025-1848899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministères Aménagement du territoire et Transition écologique
  • Localisation : 20 QUAI HIPPOLYTE ROSSIGNOL 77010 MELUN CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

   - Observer, analyser et partager :  participer à l'enrichissement, à l'actualisation, à l'exploitation et à la gestion des données (collecte des données à partir de différentes sources à disposition (SNE, SYPLO, COMDALO, INFODALO, INFONUR, etc...), conduire des études à la demande, en lien avec les orientations stratégiques nationales et/ou régionales ou portant sur les différents enjeux du territoire dans une logique d?aide à la décision  (exemples  réaliser  des études  thématiques, réaliser des profils de territoires, cartographie décisionnelle, etc.),

   - Des études peuvent être sollicitées sur d'autres domaines d'intervention de la DDETS en fonction des enjeux.

Le ou la chargé(e) de missions assurera également les fonctions et activités transversales suivantes :
       - Assistant(e) local(e) à la sécurité numérique
       - Appui à la coordinatrice en matière de communication interne et externe ainsi qu?au niveau de l'organisation interne de la direction

Profil recherché

Compétences techniques:

Connaissance générale sur les politiques du logement et de l'hébergement,
Bonne connaissance de l'environnement de travail
Progiciels : SNE, SYPLO, COMDALO, INFODALO, etc?
Bureautique : en particulier EXCEL et CALC
PAO : PUBLISHER, CANVA
Cartographie : QGIS

Compétences transversales:

Rigueur et organisation
Réactivité
Curiosité
Esprit de synthèse

Compétences relationnelles:
Travailler en équipe
Savoir rendre compte

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr

Notre ambition : contribuer à la préservation de la planète et à l’amélioration du cadre de vie des Français à l’échelle des quartiers, des villes et des territoires.

Écrivez avec nous la transition écologique

Les ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique répondent à des enjeux essentiels de notre époque : transition écologique, lutte contre le dérèglement climatique, protection de la biodiversité, prévention des risques naturels et technologiques, développement d’une mobilité durable et innovante, construction de nouveaux logements et rénovation du parc existant, réduction des inégalités entre nos territoires, rayonnement maritime, etc.

Qui sommes-nous ?

Regroupant des compétences, des expériences et des expertises venues d’horizons diversifiés, les ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique offrent des opportunités professionnelles parmi 200 métiers, en métropole et en outre-mer.

Au niveau central, nos ministères comprennent trois services transversaux (secrétariat général, Commissariat général au développement durable et Inspection générale de l’environnement et du développement durable) et cinq directions générales (énergie et climat ; infrastructures, transports et mobilités ; aménagement, logement et nature ; prévention des risques ; aviation civile).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • NE PAS POSTULER EN LIGNE

    La cheffe de service coordination transverse, Mylène Bertide De Pina : 01 75 18 70 81
    mylène.bertide@seine-et-marne.gouv.fr

    mettre en copie :
    sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr

  • Matérielles:

    - Bureau équipé
    - Pool de voitures commun au service

    Horaires et saisonnalités:

    - Selon modalités du règlement intérieur de la DDCS ; Pas d'obligation spécifique liée au poste

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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