Chargé(e) de missions transversales RH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250819000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et du dialogue social, le/la chargé(e) de missions transversales RH assiste la juriste RH et chargée des relations sociales dans la préparation, l'organisation et le suivi des instances représentatives du personnel (CST, F3SCT, CAP, CCP), dans la mise en ½uvre du dialogue social, ainsi que dans les recherches et analyses juridiques en matière de ressources humaines.
Instances représentatives du personnel (CST, F3SCT, CAP, CCP)
- Organisation logistique des séances : réservation de salle, enregistrement, convocations
- Préparation des dossiers et supports (papier et numérique)
- Rédaction des conducteurs de séance, relevés d'avis, procès-verbaux et suites
- Mise en ligne des documents sur l'intranet
- Transmission des documents après validation
Groupes de travail du dialogue social
- Recueil des thématiques et planification des réunions
- Préparation logistique et documentaire
- Rédaction des comptes rendus et suivi des suites
Élections professionnelles
- Appui à la chargée de projet dans l'organisation des scrutins de 2026
- Participation à toutes les étapes du processus électoral
Conseil et expertise juridique RH
- Recherches et analyses juridiques en droit de la fonction publique
- Contribution à la rédaction de notes, courriers et documents juridiques
- Veille juridique en lien avec la juriste RH
Profil recherché
Connaissances :
- Fonctionnement des instances représentatives du personnel
- Droit de la fonction publique
- Procédures administratives
- Outils bureautiques et collaboratifs
Aptitudes professionnelles :
- Organisation et rigueur
- Capacités rédactionnelles
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Esprit d'équipe et autonomie
- Réactivité et adaptabilité
Contraintes du poste :
- Présence requise lors des réunions des instances et des scrutins électoraux
- Respect des délais réglementaires et des circuits de validation
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 18/09/2025
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Responsable des affaires juridiques