Chargé(e) de missions transverses

Référence : 2025-1999487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA - Direction de l'administration et des finances
  • Localisation : Bron (69)

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le-la chargé-e de mission, placé(e) auprès du directeur.rice délégué.e au pilotage budgétaire intervient sur les domaines suivants  :

-          apporter son expertise sur le domaine des recettes : détailler la feuille de route établie en interne

-          documenter les process recettes entre la DDPB et l’ACP et les directions prescriptrices

-          assurer la transversalité des sujets financiers au sein de la DAF : gestion de projets d’automatisation

Profil recherché

 Savoir

Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

Expertise en comptabilité générale publique

Maîtrise des outils de gestion financière et comptable

Connaissance des méthodes de conduite de projet et d’évaluation

Savoir-faire

Capacité d’analyse et de synthèse

Sens du travail en équipe et du service public

Animer des réseaux

Capacités rédactionnelles et relationnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

laurence.dumontier@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :

    Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail

    Conditions particulières :

    Disponibilité en fin de début de gestion lié au pic d’activité

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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