Chargé(e) de missions transverses RH

Référence : MINT_BA057SGB-113558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
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Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Dans le cadre de la nouvelle organisation du bureau de gestion des personnels administratifs, techniques, spécialisés et à statut ouvrier de la Direction des ressources humaines du Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) Est - Zone de défense et de sécurité Est, sous l’autorité et en appui constant du chef(fe) de bureau des personnels administratifs, techniques, spécialisés et à statut ouvrier (PATSO), de son adjoint(e), au sein d’une mission composée de 3 agents, en qualité de chargé de missions transverses, vous êtes chargé(e) :

* d’organiser les différentes campagnes annuelles : avancement, CET, évaluations professionnelles, etc. pour l’ensemble des personnels administratifs, techniques, spécialisés, de catégorie A, B et C, ou à statut ouvrier, affectés dans le ressort de la Zone Est au SGAMI, en gendarmerie, en police et en préfecture/SGCD ;
* d’assurer les fonctions de référent SIRH Dialogue 2 et assistant utilisateurs, et d’entretenir un lien constant avec l’administration centrale (DAD2), lancer les campagnes de fiabilisation des données et respecter les échéances fixées ;
* de prendre en charge l’administration de l’application dédiée à la gestion du temps de travail (Casper), en lien avec les secrétariats de direction du SGAMI, et la mise à jour des droits Casper enregistrés sur les cartes agents ;
* de préparer les commissions administratives paritaires locales, et veiller, en lien avec les chefs de sections, à la bonne préparation des dossiers inscrits à l’ordre du jour des commissions locales et nationales ;
* d’organiser la campagne d’affectation des adjoints techniques (concours) en lien avec la délégation régionale de DIJON et avec les deux sections du bureau ;
* de prendre en charge, avec l’appui de votre hiérarchie, les procédures de reclassement des personnels inaptes à leurs fonctions et les demandes de rupture conventionnelle ;
* de suivre l’attribution des NBI et des ITM ;
* d’effectuer toutes les tâches relatives à la gestion transverse des personnels non énumérées ci-dessus (requêtage INFOCENTRE, suivi des grèves, analyse / contrôle des reprises d’ancienneté, congés bonifiés, ASA,...)

* à l’échéance (1 fois tous les 4 ans) participer à l’organisation des élections professionnelles



Activités du service
Votre environnement professionnel :

Gestion des dossiers et des carrières des personnels administratifs, actifs, techniques et spécialisés (du recrutement à la retraite), santé et sécurité, rémunérations tous périmètres en fonction du statut (SGAMI, PN, GN, Préfectures, Cultes)

Composition et effectifs du service
La Direction des Ressources Humaines est composée de 150 agents

Liaisons hiérarchiques
Le/la chef/fe du bureau et son adjoint(e)
La directrice des ressources humaines et ses adjoints

Liaisons fonctionnelles
Ministère (administration centrale) – Préfectures – Services de police et de gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir faire :
Savoir s’organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s’adapter / niveau maîtrise - à acquérir

Vos perspectives :
Valorisation de l'expérience dans le cadre d'une mobilité postérieure en RH, ou poste à responsabilités managériales


Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-pts@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - statuts nombreux et diverses réglementations à appliquer
    - capacités d’adaptation et d’analyse – rigueur - discrétion professionnelle



    Avantages :

    • Restaurant administratif à partir de 2,70€
    • Parking gratuit situé au sein de la structure
    • Salle de sport sur le site
    • 38h - Horaires variables
    • Possibilité de télétravail (jusqu’à 3 jours / semaine)
    • 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
    • Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
    • Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
    • Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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