Chargé.e de missions Urbanisme - COMMUNE DE MAZAN
Référence : O084250701001592
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mazan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable vous serez chargé.e de la pré-instruction et du suivi des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
Vous procédez à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité
Information des usagers et des services
- Assure l'accueil du public (physique et téléphonique),
- Délivre les premiers renseignements et explique les démarches ou oriente le cas échéant vers les services compétents.
Instruction administrative et technique des dossiers d'urbanisme
- Vérifie les pièces constitutives du dossier et la conformité du projet,
- Met à jour les fichiers et registres d'instruction,
- Effectue les recherches techniques, juridiques et les vérifications administratives,
Suivi et gestion administrative des dossiers et décisions
- Notifie les décisions aux autorités extérieures compétentes,
- Prépare les dossiers d'urbanisme à présenter aux diverses commissions,
- Suit les devis de SUEZ, d'ENEDIS et des poteaux incendies,
- Assure l'archivage des dossiers d'urbanisme, de planification, des ICPE, des enquêtes publiques.
Profil recherché
SAVOIRS
- Droit de l'urbanisme, droit administratif (procédure de recours et contentieux),
- Facilités en matière de communication : savoir fournir les bonnes informations à la bonne personne et au bon moment,
- Actes et écrits administratifs
SAVOIR-ETRE
- Savoir gérer les situations de tension et de conflits,
- Posséder un grand sens du travail en équipe,
- Avoir le sens du service public,
- Faire preuve d'organisation, de méthode, de rigueur et d'une grande discrétion.
SAVOIR-FAIRE
- Maitriser l'outil bureautique,
- Savoir planifier l'organisation du service en fonction des priorités de travail,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Sens de l'écoute,
- Aisance rédactionnelle et relationnelle.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Participation au contrat santé et prévoyance
Tickets restaurants après 3 mois échus
CNAS après 6 mois échus
Forfait mobilités durables -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement