
Chargé(e) de partenariat – Université européenne
Référence : 2025-2058497
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 12 Place du Panthéon 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la chargé(e) de partenariat travaillera au sein de l’Alliance européenne 4EU+.
Il/elle occupera la fonction de coordinateur adjoint de l’Alliance pour l’université et assistera le coordinateur dans ses missions, notamment : la coordination des activités menées par l’université au sein de l’Alliance et la préparation et le suivi des réponses aux appels à projets de financements européens. Il ou elle travaillera avec la Vice-présidente de l’université en charge des Affaires internationales et la vice-présidente déléguée à 4EU+.
• Activités
o Participation aux réunions de l’Alliance 4EU+ : working groups, G9, Flagships entre autres.
o Collaboration régulière avec le Secrétariat général de l’Alliance basé à Bruxelles.
o Préparer le reporting des réunions auxquelles il ou elle assistera.
o Procéder à l’archivage de tous les documents en lien avec l’Alliance.
o Assurer le suivi des dossiers administratifs liés au programme 4EU+.
o Renseigner les plateformes dédiées à la mobilité au sein de l’Alliance.
• Organisation et logistique
o Coordonner la planification des réunions, séminaires, mobilités et événements européens.
o Assurer la gestion des agendas, convocations et réservations.
o Assurer la logistique des déplacements dans les universités partenaires (enseignants-chercheurs, administratifs, étudiants).
o Participer à l’accueil et à l’accompagnement des partenaires étrangers.
• Communication interne et externe
o Participer à certaines réunions en ligne ou en présentiel.
o Être en contact avec les deux VP en charge de 4EU+, le Coordinateur université de 4EU+, les différents services de l’université impliqués dans les WG et les partenaires 4EU+.
o Traduire et relire des documents en anglais/français.
o Diffuser les informations et préparer les supports de communication nécessaires.
Profil recherché
Compétences et profil recherché
• Formation et expérience
o Diplôme universitaire (Bac+3 minimum).
o Expérience avérée dans un poste administratif, idéalement dans un contexte académique ou international.
• Compétences linguistiques et techniques
o Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit).
o Excellentes compétences rédactionnelles.
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et de la visioconférence (Zoom, Teams).
• Qualités personnelles
o Rigueur, sens de l’organisation.
o Grande capacité d’adaptation et autonomie.
o Aisance relationnelle et aptitude à travailler dans un environnement multiculturel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Contexte
L’Université Paris-Panthéon-Assas est membre de l’Alliance Européenne 4EU+, regroupant plusieurs grandes universités européennes : Sorbonne Université, Université de Heidelberg, Université de Milan, Université Charles de Prague, Université de Varsovie, Université de Copenhague, Université de Genève. Dans ce cadre, elle recherche un(e) assistant(e) qualifié(e), doté(e) d’une excellente maîtrise de l’anglais, afin d’assurer un rôle clé de support administratif et organisationnel au sein de projets européens.
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre dossier de candidature - CV et lettre de motivation - à : [email protected]
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Lieu de travail : Université Paris-Panthéon-Assas, avec interactions régulières avec les partenaires européens. Déplacements ponctuels à l’étranger à prévoir.
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Chargée / Chargé de prospective