Chargé(e) de pilotage du contrat multiservices (H/F)

Référence : 2025-2074517

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Quai Branly
  • Localisation : 75007, Paris
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Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service du contrôle de gestion relevant de la direction générale de l’Etablissement, le/la chargé(e) de pilotage du contrat multiservices assure notamment les missions suivantes :

1.      Pilotage de la performance du contrat multiservices (CMS) de l’établissement

En coordination avec l’ensemble des directions concernées, participer au pilotage du contrat multiservices :

·        Organiser et coordonner le dialogue de gestion entre le prestataire multiservices de l'établissement (CMS) et les directions du musée : mettre en place et piloter des process de travail avec les équipes du musée et du CMS, organiser et mener les réunions de pilotage opérationnel du CMS et les aller-voir sur site, produire un suivi de l'activité, des plans d’actions, des synthèses d'avancement et des alertes, etc.

Profil recherché

·        Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion ou d’école d’ingénieur (BAC + 5) avec une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion, de la gestion de projet, de la gestion d’exploitation ou de pilotage de prestations externalisées

·        Connaissance des concepts et techniques de contrôle de gestion, de la gestion de projet ou de pilotage de prestations externalisées

·        Connaissance des techniques de gestion budgétaire et comptable,

Localisation

Localisation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit public, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle du ministère de la culture, et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Descriptif du service

Le service du contrôle de gestion contrôle la cohérence entre les moyens alloués et les besoins du musée. Il assure également un rôle d’appui-conseil dans le pilotage stratégique de l’établissement et du contrat multi-services.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail : Travail à temps complet.

    L’établissement propose un accès à un restaurant administratif, une prise en charge partielle des transports et de l’adhésion à une mutuelle.
        

    Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly-Jacques Chirac (222, rue de l’Université - 75343 PARIS cedex 07).

    Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. L’établissement s’est vu décerner par l’AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ainsi que le label diversité. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Relations professionnelles :

    En interne : Direction générale, ensemble des directions et services ;

    En externe : Prestataires du CMS, prestataires du contrôle de gestion, concessionnaires.

  • Vacant à partir du 09/11/2025
  • Responsable de l'activité de contrôle

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
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    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités