Chargé(e) de pilotage et de coordination des affaires générales - Commune de Gosier

Référence : O971250606001649

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé de pilotage et de coordination des affaires générales accompagne au quotidien le Directeur Général des Services dans la gestion stratégique, administrative et organisationnelle de la collectivité. Il assure un rôle transversal de veille de synthèse et d'interface et de coordination entre les différents services partenaires et interlocuteurs institutionnels.
Par sa réactivité et sa capacité d'analyse, il facilité la prise de décision du DGS optimise la gestion du temps suit les dossiers sensibles et contribue à la fluidité du fonctionnement de la direction générale.

Veille et gestion de la boîte mail professionnel du DGS
Assurer une lecteur régulière des courriels reçus sur la boîte professionnelle du DGS
Identifier les messages urgents et les priorités
Synthétiser les informations clés et préparer des notes de transmission ou de rappel
Alerter en temps réel le DGS sur les points sensibles ou nécessitant un arbitrage rapide
Classer les mails par thématiques et niveau de traitement pour faciliter le suivi

Gestion et organisation de l'agenda du DGS
Planifier, organiser et actualiser l'agenda quotidien du DGS
Coordonner les réunions, rendez-vous et déplacements professionnels
Veiller à l'optimisation des plages horaires selon les priorités stratégiques
Préparer les dossiers et éléments nécessaires en amont des rendez-vous

Suivi des dossiers Ressources Humaines en lien avec la Direction
Assurer un suivi transversal des dossiers RH en lien avec les services concernés
Receuillir, compiler et transmettre les informations nécessaires à la décision du DGS
Participer à la préparation des points RH en réunion de direction
Coordonner les réunions, rendez-vous et déplacements professionnels

Interface entre le DGS, les services internes et les partenaires externes
Assurer un rôle de relais entre la DGS et les différents interlocuteurs internes/externes
Faciliter la circulation de l'information ascendante et descendante

Appui administratif et logistique
Rédiger des courriers, notes, comptes rendus ou synthèses à la demande du DGS
Préparer les supports de réunion, les éléments de communication interne
Gérer les tâches logistiques liées aux réunions et aux déplacements

Profil recherché

Formation
Diplôme de niveau Bac +3 à Bac+5 en administration publique, gestion, droit sciences politiques, management des organisations ou ressources humaines

Une première expérience dans une collectivité territoriale, une direction générale ou un cabinet de direction est appréciée

La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales constitue un atout majeur.

Aptitudes techniques
Maitrise des outils bureautiques (Word,Excel, Outlook, Power point, ect.) et des environnements numériques collaboratifs
Bonne capacité de rédacteur administratifs (notes synthèses compte rendu courriers)
Capacité à organiser et prioriser l'information à analyser les demandes et à identifier les urgences
Connaissance des principes de gestion de l'agenda, de planification et de coordination d'activités.
Notions souhaitées en gestion des ressources humaines et suivi des projets
Aisance dans le prise de contact avec des interlocuteurs variés (internes comme externe)

Qualités principales
Rigueur, sens de l'organisation, méthode
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Réactivité et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément
Esprit d'initiative et autonomie dans l'exécution des missions
Excellent relationnel et sens du travail en équipe
Capacité à s'adapter à un environnement dynamique, parfois soumis à l'urgence
Sens de la loyauté et dela fiabilité auprès du DGS

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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