Chargé(e) de prestations financières et contrôleur(euse) de gestion
Référence : 2024-1756994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS GRAND EST
Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est - Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. SUIVI BUDGETAIRE :
- Participer à la programmation annuelle au suivi et à l’atterrissage des BOP 155 et 354, des DO-DI et des dépenses contraintes
- Suivre des rétablissements de crédits issus des produits de cession (véhicules de service)
- Mettre à disposition (MADI) les subventions demandées par le pôle SCE
- Suivre les REJB des P155/354/134
- Participer aux inventaires
- Procéder à la gestion des engagements juridiques (EJ) et des dépenses du champs RH
- Suivi des contrats et marchés La Poste, la téléphonie et les commandes pour le service informatique
- Suivi des Recettes non fiscales (RNF)
2. CONTRÔLE INTERNE FINANCIER :
- Aider à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie dans une démarche de performance
conforme aux objectifs ministériels
- Déployer le CIF et la culture du contrôle au sein de la structure en lien avec les services
- Mise à jour des documents de base (OFN cartographie des risques)
- Mettre en œuvre des études ponctuelles vidant à sécuriser les procédures et réduire les coûts
- intégrer le réseau local piloté par le CBR
- Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance
- Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges entre les différents niveaux
de responsabilité dans le cadre du dialogue de gestion
- Mener des analyses ou des études ponctuelles concernant les coûts de sa structure
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Fonctions budgétaires (E)
Applications informatiques métiers (M)
Techniques de rédaction administrative (M)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Sens des relations humaines (**)
Capacité d’adaptation (**)
Autonomie (***)
Rigueur dans l’exécution des tâches (***)
Capacité d’initiative (***)
Savoir-faire :
Travail en équipe (***)
Capacité de synthèse( ***)
Expressions écrites et orales (**)
Techniques spécifiques (environnement CHORUS) (**)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DREETS du Grand Est a été créée le 1er avril 2021 par le décret 2020-1545 du 9/12/2020. Elle comporte 3 Pôles (C, T et SCE) et un Secrétariat Général.
Missions du secrétariat général :
Le secrétariat général est chargé de mettre à disposition les moyens et d’assurer le bon fonctionnement de ceux-ci pour les agents de
la DREETS. Ses missions comprennent le dialogue social, les ressources humaines, la prévention des risques professionnels, la programmation et l’exécution financière, la communication interne et externe, les moyens généraux, logistiques, l’immobilier et la gestion des systèmes d’information.
Descriptif du service
Missions du service Financier et des Moyens Généraux :
Le service financier s’organise autour de missions principales, à savoir la gestion des moyens de fonctionnement (immobilier, véhicules de service, fournitures diverses, documentation, etc.), la gestion et le suivi de l’outil CHORUS DT, la vérification de certaines dépenses particulières (Cartes d’achat), le suivi, la mise à disposition et l’ordonnancement secondaire (validation sous CHORUS) des crédits des BOP « métier » et la saisie et l’exécution dans Chorus Formulaires des dépenses des budgets de fonctionnement (124, 155 et 354).
Les agents du service des Moyens Généraux (MG) sur chaque site doivent apporter leur concours sur les aspects matériels pour que les agents de la DREETS puissent réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.
Effectif du service (répartition par catégorie) : l’effectif du service Financier et Moyens Généraux est de
12 agents au total (2 cat. A + 1 cat B + 9 cat C) dont 6 agents de catégorie C pour le service des MG.
À propos de l'offre
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Relations quotidiennes avec les autres agents du service financier
Autonomie dans la mise en œuvre du contrôle financier -
Code de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable