Chargé(e) de prestations financières et contrôleur(euse) de gestion

Référence : 2025-2024798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS GRAND EST
    Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est
  • Localisation : 6, rue Gustave Adolphe Hirn 67000 Strasbourg

Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. SUIVI BUDGETAIRE :

- Participer à la programmation annuelle au suivi et à l’atterrissage des BOP 155 et 354, des DO-DI et des dépenses contraintes
- Suivre des rétablissements de crédits issus des produits de cession (véhicules de service)
- Mettre à disposition (MADI) les subventions demandées par le pôle SCE
- Suivre les REJB des P155/354/134
- Participer aux inventaires
- Procéder à la gestion des engagements juridiques (EJ) et des dépenses du champs RH
- Suivi des contrats et marchés La Poste, la téléphonie et les commandes pour le service informatique
- Suivi des Recettes non fiscales (RNF)

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DREETS du Grand Est a été créée le 1er avril 2021 par le décret 2020-1545 du 9/12/2020. Elle comporte 3 Pôles (C, T et SCE) et un Secrétariat Général.

Missions du secrétariat général :
Le secrétariat général est chargé de mettre à disposition les moyens et d’assurer le bon fonctionnement de ceux-ci pour les agents de la DREETS.

Ses missions comprennent le dialogue social, les ressources humaines, la prévention des risques professionnels, la programmation et l’exécution financière, la communication interne et externe, les moyens généraux, logistiques, l’immobilier et la gestion des systèmes d’information.

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :

    ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    olivier.ilski@dreets.gouv.fr

    Contact :

    ILSKI Olivier - Responsable du service financier et des moyens généraux

    olivier.ilski@dreets.gouv.fr - 06.76.01.00.75

  • - Relations quotidiennes avec les autres agents du service financier
    - Autonomie dans la mise en œuvre du contrôle financier

  • Code de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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