
Chargé(e) de prestations financières et d'appui
Référence : 2025-2057054
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD
Délégation interrégionale Sud Département de la Performance financière, des Achats et de la Conformité - Localisation : Cité administrative de Toulouse 1 place Emile Blouin 31500 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le périmètre de responsabilités attribué à chaque gestionnaire dépendra des compétences et des appétences de chacun sachant que l’ensemble des champs de compétence devra être couvert. A ce titre, les missions susceptibles d’être confiées à l’agent sont les suivantes :
· Contrôle en tant que gestionnaire valideur des états de frais de déplacement des agents de la Direction interrégionale Sud de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Direction Interrégionale des services Pénitentiaires de Toulouse, ces états de frais représentant un volume annuel de 9500 actes, et rendu compte des anomalies auprès des ordonnateurs concernés d’une part, du pôle Maîtrise des risques et conformité d’autre part.
· Support technique de second niveau pour le progiciel Chorus DT pour les 4 Cours d’appel et les 2 Directions interrégionales du périmètre : l’ensemble représente un volume de 900 tickets annuels dont une majorité concerne la création et/ou la mise à jour de fiches profils.
· Support technique pour le logiciel Chorus Cœur pour les 4 Cours d’appel et les 2 Directions interrégionales du périmètre : cette mission nécessite de monter en compétence sur ce logiciel et d’acquérir une bonne maîtrise de l’outil.
· A terme, support technique pour le logiciel Chorus formulaires, selon un périmètre restant à déterminer : cette mission nécessite de monter en compétence sur ce logiciel et d’acquérir une bonne maîtrise de l’outil.
D’autres tâches pourraient être confiées en lien avec l’organisation cible en cours de construction (restitution de reporting, revue des habilitations…)
Profil recherché
Connaissances
Réglementation relative aux frais de déplacements
Concepts généraux des finances publiques de l’Etat
Savoir-faire
Capacité à maîtriser les outils informatiques
Pédagogie
Analyse d’une situation donnée
Savoir-être
Aptitude au travail en trinôme
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience réussi dans un service ordonnateur utilisant Chorus serait un plus mais n’est pas indispensable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Elodie Soudès, cheffe du département, [email protected], 05 67 76 00 33
- Nicolas Delamare, adjoint, [email protected], 05 62 20 6145
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Performance financière, des achats et de la conformité assure auprès des Cours d’appel et Directions interrégionales du Ministère de la Justice des missions d’appui et de conseil. Son activité s’articule autour de trois thématiques :
- Les achats
- La maîtrise des risques et la conformité
- La performance financière
Le poste objet de la présente fiche est positionné au sein du pôle Performance financière : l’agent exerce ses fonctions sous la responsabilité directe de la cheffe du pôle. Le Pôle est composé de 3 gestionnaires de catégorie C, 2 référents de catégorie B et une cheffe de pôle de catégorie A.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
12 agents composent le DPFAC, le pôle Performance financière représente la moitié de cet effectif
Votre hiérarchie
Poste placé sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du pôle Performance financière
Vos interlocuteurs métiers
Ordonnateurs du réseau (Cours d’appel, DIRPJJ, DISP Toulouse)
Centre de gestion financière « Dépenses Justice » de la DRFiP Occitanie
Autres départements et services de la Délégation interrégionale du secrétariat général
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Elodie Soudès, cheffe du département
05 67 76 00 33
Nicolas Delamare, adjoint à la cheffe du département
05 62 20 61 45
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Organisation de travail :
Travail en open space peu dense (10 personnes)
Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine une fois que l’agent est autonome sur ses fonctions (délai d’au moins 3 mois à prévoir) et dans le respect du collectif de travail pour la fixation des jours télétravaillé.
Restauration : restaurant administratif sur site
Accessibilité en transport / Parking : Le site est accessible en transport en commun et dispose d’un garage à vélo sécurisé. Il n’y a pas de parking pour les véhicules.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières