Chargé(e) de prestations financières et d'appui

Référence : 2025-2057054

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD
    Délégation interrégionale Sud Département de la Performance financière, des Achats et de la Conformité
  • Localisation : Cité administrative de Toulouse 1 place Emile Blouin 31500 Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le périmètre de responsabilités attribué à chaque gestionnaire dépendra des compétences et des appétences de chacun sachant que l’ensemble des champs de compétence devra être couvert. A ce titre, les missions susceptibles d’être confiées à l’agent sont les suivantes :

·        Contrôle en tant que gestionnaire valideur des états de frais de déplacement des agents de la Direction interrégionale Sud de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Direction Interrégionale des services Pénitentiaires de Toulouse, ces états de frais représentant un volume annuel de 9500 actes, et rendu compte des anomalies auprès des ordonnateurs concernés d’une part, du pôle Maîtrise des risques et conformité d’autre part.

Profil recherché

Connaissances
Réglementation relative aux frais de déplacements
Concepts généraux des finances publiques de l’Etat

Savoir-faire
Capacité à maîtriser les outils informatiques
Pédagogie
Analyse d’une situation donnée

Savoir-être
Aptitude au travail en trinôme

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Une expérience réussi dans un service ordonnateur utilisant Chorus serait un plus mais n’est pas indispensable

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Performance financière, des achats et de la conformité assure auprès des Cours d’appel et Directions interrégionales du Ministère de la Justice des missions d’appui et de conseil. Son activité s’articule autour de trois thématiques :

-        Les achats

-        La maîtrise des risques et la conformité

-        La performance financière

Le poste objet de la présente fiche est positionné au sein du pôle Performance financière : l’agent exerce ses fonctions sous la responsabilité directe de la cheffe du pôle. Le Pôle est composé de 3 gestionnaires de catégorie C, 2 référents de catégorie B et une cheffe de pôle de catégorie A.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Elodie Soudès, cheffe du département

    [email protected]

    05 67 76 00 33

    Nicolas Delamare, adjoint à la cheffe du département

    [email protected]

    05 62 20 61 45

  • Organisation de travail :

    Travail en open space peu dense (10 personnes)

    Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine une fois que l’agent est autonome sur ses fonctions (délai d’au moins 3 mois à prévoir) et dans le respect du collectif de travail pour la fixation des jours télétravaillé.

    Restauration : restaurant administratif sur site

    Accessibilité en transport / Parking : Le site est accessible en transport en commun et dispose d’un garage à vélo sécurisé. Il n’y a pas de parking pour les véhicules.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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