Chargé(e) de prestations financières

Référence : MINT_BA077ACC-90384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SDRM - DBM
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Corps : Adjoint administratif
RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Au sein de la division du budget et des moyens (DBM) à la sous-direction des ressources et des moyens (SDRM), le/la Chargé(é) de prestations financières, rattaché(e) directement à la cheffe de l’unité « Exécution
budgétaire » sera impliqué(e) tant dans le traitement des actes OM et EF dans Chorus DT (déplacement temporaire) que dans le suivi des agréments budgétaires via l’application dialogue 2 formation (Dialogue 2)
pour la gestion des stages nationaux.
Il/elle sera en charge :
- de valider les agréments budgétaires sous D2F pour les sessions de formation nationale (coûts prévisionnels
et coûts réels) ;
- assurer dans l'outil Business Object (infocentre) les extractions des données budgétaires et pédagogiques ;
- des validations de réservations pour les agents partant en mission (hébergement et transport) et
éventuellement de l’établissement de certaines réservations ;
- des remboursements, via Chorus DT, des agents de centrales et des centres nationaux partant en formation
(hébergement et transport) ou en missions ;
- de la délivrance des titres de transport parisien et des QR codes (restauration pour les missions) ;
- de l’analyse des fichiers émanant du voyagiste en vue du paiement du prestataire.
Sous l'impulsion du responsable de l'unité, il propose la mise en place d'outils de suivi et de gestion adaptés à l'évolution de la division.
L’agent viendra en soutien à l’unité du pilotage budgétaire de la DBM pour réaliser des extractions et analyses des données de D2F.

Votre environnement professionnel
Activités du service
L’Académie de police est responsable d’unité opérationnelle (RUO) et à ce titre, la division du budget et des moyens assure la gestion et le pilotage des crédits de l’Académie de police ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
La section « budget global » assure le rôle de RUO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coût). Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue. Elle prépare les budgets des écoles pour le dialogue de gestion et en suit la consommation au cours de l’exercice budgétaire.
Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de
missions des agents de l’Académie de police.
Elle est également en charge du pilotage et du suivi du centre de coût qui gère les crédits dédiés à la pédagogie.
La section «du soutien opérationnel» assure le pilotage et l’exécution des dépenses de la direction centrale et des centres nationaux de formation. Elle assure la passation des conventions. Elle suit les besoins immobiliers et analyse la prospective immobilière du réseau, en lien avec les structures.

Profil recherché

Composition et effectifs du service
La division se compose de 4 agents de catégorie A, 11 de catégorie B ou équivalent et 14 de catégorie C ou équivalent :
1 conseiller d’administration, chef de division
1 attaché principal adjoint au chef de division
1 attaché principal chef de section
1 attaché chef de section
10 secrétaires administratifs
1 major
13 adjoints administratifs et 1 adjoint technique
Liaisons hiérarchiques
Directement : chef de section du budget global
Indirectement : chef de la division du budget et des moyens et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’Académie de police, les directions et services actifs et la régie du cabinet DGPN

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau pratique/ à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis

Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir communiquer/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Ikbale QAOUSS - Cheffe de la section Budget global - ikbale.qaouss@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Organisation, rigueur, disponibilité.
    Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire ce qui génère 29 jours d’ARTT.
    Poste compatible avec le télétravail.

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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