CHARGE.E DE PRESTATIONS FINANCIÈRES
Référence : 2025-2143972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Grand Est
Lieu d'affectation : GRAND EST, MARNE, CHALONS-EN-CHAMPAGNE 3, Rue du Faubourg Saint-Antoine – CS 60449 – 51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX - Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du/de la secrétaire générale adjointe du site de Châlons-en-Champagne et l'autorité hiérarchique directe du responsable de la cellule financière, le/la titulaire du poste est chargé.e des opérations financières relevant du programme ministériel des patrimoines (Budget Opérationnel de Programme 175). La mission requiert une capacité à travailler en équipe avec les agents du pôle des patrimoines.
L’activité consiste en l’exécution financière de dépenses de fonctionnement et d’investissement, en travaillant dans le système d’information financier CHORUS.
À ce titre il/elle réalise les missions suivantes :
· Le contrôle préalable des pièces transmises pour procéder à l’exécution financière des opérations
· La vérification de l’opération à gérer en consultant le système d’information ARPÈGE pour vérifier l’’exacte imputation budgétaire et la disponibilité des crédits
· L’exécution comptable dans CHORUS
· La mise à jour des données dans les tableaux de suivi
· Le traitement collaboratif des factures et des états d’acompte réceptionnés
·
L’agent est par ailleurs chargé, en coopération, au sein de l’équipe, du contrôle gestionnaire des états de frais des agents du pôle patrimoines dans l’application chorus-dt,
Profil recherché
Les compétences techniques,
· Connaissance de la gestion budgétaire et comptable – pratique requis
· Connaissance de l’outil CHORUS – pratique requis
· Connaissance de l’outil Arpège, en consultation (application du ministère de la Culture de programmation et de suivi de l’exécution de la dépense) – pratique, à acquérir
· Connaissance des marchés publics – pratique à acquérir
Savoir-faire,
· Travail en équipe – maîtrise requis
· Organisation – maîtrise requis
· Appliquer la réglementation) – maîtrise requis
Savoir être.
· Adaptation – maîtrise requis
· Communication – maîtrise requis
Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Forte appétence pour la gestion et l’exécution financière
Qui sommes-nous ?
Environnement professionnel :
Placée sous l’autorité du Préfet de région, la direction régionale des affaires culturelles Grand Est est chargée de mettre en œuvre la politique publique définie par le Ministère de la Culture. Elle exerce une fonction d’expertise et de conseil de proximité auprès des collectivités territoriales et des partenaires culturels.
Au sein de cette direction, le secrétariat général de la DRAC Grand Est, piloté par le secrétaire général, dont le siège est fixé à Strasbourg, est multi-sites.
Le site distant de Châlons-en-Champagne, siège de la direction des patrimoines comprend un secrétariat général de 10 agents chargés des missions financière, logistique, informatique, immobilière, accueil et ressources humaines.
Relations hiérarchiques : Le/la titulaire du poste est placé/e sous l’autorité du responsable de la cellule financière (N+1) et celle du/de la secrétaire général/e adjoint/e (N+2)
Relations fonctionnelles :
1. En interne : avec la responsable régionale de la fonction financière fixée au siège à Strasbourg, les agents du pôle des patrimoines : la conservation régionale des monuments historiques, les services de l’architecture, des musées, des archives et de l’archéologie.
2. En externe : avec les comptables publics relevant du centre de gestion financière de la Marne
Descriptif du service
La cellule financière du secrétariat général de la DRAC Grand Est du site de Châlons-en-Champagne est chargée du suivi budgétaire et de l’exécution de la dépense pour le périmètre de l’ancienne région Champagne Ardenne comprenant 4 départements.
À propos de l'offre
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Pour candidater, il convient d'adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à :
Anne DIDELOT, secrétaire générale adjointe chargée des RH pour la DRAC Grand Est
anne.didelot@culture.gouv.fr
Alexandra CALANDRE, secrétaire générale adjointe du site de Châlons-en-Champagne
alexandra.calandre@culture.gouv.fr
Nadine MAUVAIS, responsable de la cellule RH du site de Châlons-en-Champagne
nadine.mauvais@culture.gouv.fr
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Une plus grande disponibilité est demandée à l’agent lors de la période de la fin de gestion (dernier quadrimestre de l’année).
Poste permettant de développer une expertise dans les domaines de la gestion et l’exécution financière sur un périmètre d’intervention à enjeu : monuments historiques, musées, architecture, archives, archéologie
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières