Chargé(e) de programmation budgétaire - SPARHR303

Référence : 2024-1621573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : 5 PLACE JULES FERRY 69453 LYON CEDEX 06
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rédaction et actualisation de modes opératoire, fiche de procédures, tableaux de bord, reporting.
Pilotage et suivi budgétaire du BOP217 hors titre 2 et T2 sous Excel, Chorus et DPAS Web (FIPHFP, restauration, crédits des CLAS, médecine de prévention, contentieux, frais de déplacement..)
Appui aux services métiers pour élaborer les documents financiers des BOP régionaux, suivre et analyser les consommations de crédits et contrôler la qualité des documents financiers transmis au CBR et au SGAR, réaliser les mises à disposition de crédits sous Chorus.
Pilotage, programmation budgétaire, animation et élaboration des documents financiers du BOP 380 fonds vert.
Animation du réseau des gestionnaires des pilotes de BOP
Analyse des données financières transmises par les services régionaux et centraux.

Poste placé sous l?autorité du responsable de pôle
Lien fonctionnel avec l'adjoint au responsable de pôle.

Profil recherché

Compétences techniques : bureautique (tableur, présentation), budgétaire : connaissance de la comptabilité budgétaire et des finances publiques, maîtrise de Chorus

Compétences transversales : connaissance des services du ministère de la transition écologique, rigueur, méthode organisation, capacité d'analyse et de synthèse, savoir établir des bilans, modéliser des processus...Savoir animer un réseau et faire preuve de pédagogie ; compétences relationnelles, capacité d'initiative et d'autonomie, aptitudes à la communication orale et écrite, capacité d'adaptation aux évolutions, réactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • helene.malavie@developpement-durable.gouv.fr
  • donia.khouhli@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service Pilotage, animation et ressources humaines régionales est chargé du pilotage de la zone de gouvernance Auvergne-Rhône-Alpes en matière de gestion humaine et budgétaire.
Le pôle d'appui au pilotage régional(PAPR):
- contribue au dialogue de gestion,
- assure la fiabilité de la gestion des effectifs et la  cohérence des exercices RH au regard de l'articulation missions/moyens
- pilote l'élaboration et le suivi des budgets métiers
- assure la gestion du budget lié aux personnels
Le PAPR est en lien étroit avec tous les services de la région, les services de l'administration centrale, les services de la préfecture et du contrôleur budgétaire régional.
Le pôle contribue au système de management de qualité et plus particulièrement au processus "articuler les missions et les moyens"

À propos de l'offre

  • MALAVIE Hélène (Adjointe au responsable du pôle d'appui au pilotage régional) - 04 26 28 64 86
    helene.malavie@developpement-durable.gouv.fr

    KHOUHLI Donia (Cheffe du pôle d'appui au pilotage régional) - 04 26 28 64 40 - donia.khouhli@developpement-durable.gouv.fr


    Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.
    Information complémentaire :
    Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :
    mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

    Pièces à fournir :
    1) PM104 pour les agents fonctionnaires du MTECT et d?autres Ministères,
    2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.
    En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte.

  • Numéro de poste : 16346C0891

    Cotation IFSE : SACDD / TSDD (G2)

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Jours de télétravail possibles
    Disponibilité souhaitée sur les périodes clés de l?année de gestion
    Ouverture aux contractuels possibles
    Relations en interne DREAL avec les pilotes de BOP et leurs représentants, le secrétariat général et le CPCM.
    Relations externes avec les gestionnaires du BOP 217 (SGC, DIR, CVRH, CETU, STRMTG), les services du contrôleur budgétaire régional.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable budgétaire

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