Chargé/e de programme mobilité et routes (n°2611) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Référence : O030250107001066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250107001066-charge-e-programme-mobilite-routes-n-2611?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Savoir travailler en mode projet : fédérer autour d'un projet et mobiliser les ressources
Travailler en transversalité, en concertation, en complémentarité et en équipe
Savoir travailler dans des contextes professionnels variés et parfois complexes auprès d'interlocuteurs techniques et institutionnels
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
Maîtriser les techniques de communication : conduite et animation de réunion et de groupes de travail, transmettre et partager l'information
Respecter les procédures et les délais
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Connaître de façon approfondie les techniques, normes et cadres règlementaires de son domaine d'activité
Maîtrise approfondie des outils informatiques et bureautiques et logiciels métier
Connaître de façon détaillée les procédures de marchés publics
Savoir pratiquer la cartographie
Expérience :
Minimum 2 ans sur un poste similaire
Formation initiale :
Formation diplômante niveau Bac + 5 dans les domaines de compétences liés aux infrastructures
Qui sommes-nous ?
SIRET : 22300001900073
À propos de l'offre
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RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Contact service recruteur : Roch VERNEDE, Directeur : 04 66 70 54 09 - Cyril BOURRIER, Directeur Adjoint : 04 55 70 53 67 - Philippe POUBLANC, Chef de Service Modernisation de la Route : 04 66 70 53 98
Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement : 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
* Lettre de Motivation
* Curriculum vitae
* Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 11/02/2025
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables