Chargé.e de projet « Appui à l'élaboration et à la mise en œuvre du Plan (PLDA) H/F

Référence : 2025-2102228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Rochefort (17)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placée sous la responsabilité fonctionnelle de la chargée de mission « qualité de l’eau et lien terre-mer », la personne recrutée pour l’élaboration et la mise en œuvre du PLDA, aura pour principales missions :

1)    poursuivre le suivi et la mise en œuvre des actions en cours ;
2)    contribuer au montage et la préparation des actions envisagées au programme d’actions 2026 du Parc ;
3)    identifier de nouvelles actions à mettre en œuvre dans le cadre du PLDA, en lien notamment avec les collectivités territoriales, et en assurer le montage technique et administratif.

Profil recherché

Niveau de diplôme souhaité  Bac +5 (ou Bac +3/4 avec expérience)

Idéalement, formation supérieure pluridisciplinaire dans les domaines de l’environnement, de l’eau, des métiers de la gestion des déchets, de la chimie, de la biologie, ou équivalent.
Expérience souhaitée d’une à trois années sur un poste de chargé.e d’étude ou de projet. Une expérience au sein d’une aire marine protégée serait un plus.

Connaissances :

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du du chef de service Ingénierie et sous la responsabilité fonctionnelle de la chargée de mission « Qualité de l’eau et lien terre-mer »

    Conditions d’emploi : Emploi non permanent à pourvoir pour une durée de 1 an soit par un contractuel en contrat de projet* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399€ et 3 134 € bruts mensuels), soit par un fonctionnaire en détachement sur contrat

    * Article L332-24 du code de la fonction publique

    • Permis B
    • Travail occasionnel sur le terrain et à la mer
    • Travail le week-end occasionnellement
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

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