
Chargé(e) de projet « élections professionnelles 2026 »
Référence : 2025-2046570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service des ressources humaines / sous direction du dialogue social, de la négociation et de la qualité de vie au travail - Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS – Bâtiment millénaire 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la chargé(e) de projet, rattaché(e) à l’adjointe à la sous-directrice du dialogue social, de la négociation et de la qualité de vie au travail en charge de l’organisation et de la mise en œuvre des élections professionnelles qui auront lieu en décembre 2026, assurera un rôle de coordination entre les interlocuteurs internes du ministère de la Justice et avec la société prestataire.
Le/la chargé(e) de projet « élections professionnelles » devra :
• coordonner et suivre les opérations de vote (environ 400 scrutins) ainsi que les élections tests ;
• veiller au bon déroulement du marché avec le prestataire qui mettra en œuvre le vote électronique en lien avec la direction du numérique ;
• coordonner les opérations relatives aux élections professionnelles (cartographie des instances, listes électorales, référents et candidatures) ;
• veiller au respect de la réglementation dans l'organisation des élections en lien avec le bureau du dialogue social et de la négociation ;
• animer et former le réseau des référents élections professionnelles (rédaction de notes d’instructions) ;
• organiser et préparer des réunions de concertation avec les organisations syndicales et avec les directions et services concernés du ministère
• élaborer un plan de communication auprès des organisations syndicales et des électeurs, en proposant les solutions permettant de toucher des publics divers ;
• apporter un appui sur toutes les questions d’ordre technique, informatique et organisationnel
• réaliser un bilan de l'organisation des élections identifiant les points forts et faiblesses, proposant des pistes d'amélioration du dispositif.
Profil recherché
Connaissances
Droit de la fonction publique
Droit en matière d’élections professionnelles
Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Conduite de projet
Capacité rédactionnelle
Sens de l’organisation
Travail en équipe
Capacité de planification et de suivi de plusieurs projets simultanément
Savoir-être
Réactivité
Capacité de planification et de suivi de plusieurs projets simultanément
Sens de l’organisation
Force de proposition
Créativité
Aisance relationnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Catherine DESHORS, sous-directrice catherine.deshors@justice.gouv.fr 01.70.22.92.92
- Mélanie GAULTIER, adjointe à la sous-directrice melanie.gaultier@justice.gouv.fr 01.70.22.82.12
Qui sommes-nous ?
Le SRH est chargé d’élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner l’activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et établissements publics qui en relèvent. Il est chargé d'élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner, pour leur mise en œuvre, l'activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et des établissements publics qui en relèvent. Il représente le ministère dans les instances interministérielles traitant des questions relatives aux ressources humaines. Il est l'interlocuteur de la direction générale de l'administration et de la fonction publique pour le ministère de la Justice.
Au sein du SRH, la sous-direction du dialogue social, de la négociation et de la qualité de vie au travail coordonne le dialogue social du ministère. Elle définit la politique ministérielle en matière de santé et sécurité au travail et d’amélioration des conditions de travail et conduit la politique d’action sociale. Elle coordonne les actions en matière de respect de la déontologie, hormis à l’égard des magistrats. Elle pilote les politiques garantissant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La sous-direction des statuts, du dialogue social et de la qualité de vie au travail service se compose de quatre bureaux et comporte 57 agents.
Votre hiérarchie
Le chef du service des ressources humaines ;
La sous-directrice du dialogue social, de la négociation et de la qualité de vie au travail ;
Les deux adjointes à la sous-directrice de la négociation, du dialogue social et de la qualité de vie au travail.
Vos interlocuteurs métiers
Les bureaux du SRH
Les bureaux RH des directions à réseau
Les organisations syndicales
Le SIRH
La société prestataire e-vote
La DGAFP
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Catherine DESHORS, sous-directricecatherine.deshors@justice.gouv.fr
01.70.22.92.92
Mélanie GAULTIER, adjointe à la sous-directrice
melanie.gaultier@justice.gouv.fr
01.70.22.82.12
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Organisation du travail : télétravail possible
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : RER E : Rosa Parks, ligne 7 : Corentin Cariou, ligne 12 : Front populaire
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social