Chargé(e) de projet « signalétique générale et événementielle » (H/F)
Référence : 2025-2145450
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée du Quai Branly
- Localisation : 75007, Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire est le garant de la qualité et l’exactitude des dispositifs de signalétique, pour la partie qui lui incombe. Il garantit également, en tant que représentant du maître d’ouvrage, la réalisation des projets spécifiques de signalétique pour ces domaines dans le respect des règles de l’art, des délais et du budget. Il travaille en binôme avec le chargé de projets signalétique expositions et muséographie, dont il assure les missions en cas d’absence, le cas échéant.
Le/la chargé(e) de projet signalétique générale et événementielle assure notamment les missions suivantes :
Développer de nouveaux projets en signalétique générale :
• Caractériser les besoins avec les utilisateurs et rédiger le cahier des charges ;
• Conduire les opérations pour les projets en associant l’ensemble des intervenants ;
• Établir les budgets nécessaires à la réalisation des projets, et le garantir jusqu’à l’achèvement des travaux ;
• Suivre et piloter les phases de conception, réalisation et contrôle de l’exécution des prestations, depuis les études (éventuellement assurées par une AMO : assistance à maîtrise d’ouvrage) jusqu’à la réception et la prise en charge par l’exploitant, en passant par la rédaction des cahiers des charges techniques, l’organisation des consultations et l’analyse des offres ;
• Élaborer et actualiser les documents administratifs de suivi.
Superviser les prestations de signalétique événementielle (statique et dynamique) pour l’ensemble des activités du musée :
• Organiser l’ensemble des prestations de la chaine de création et de production de la signalétique événementielle (statique et dynamique), depuis la collecte des informations auprès des différentes directions du musée jusqu’à la mise en place des dispositifs ;
• Appliquer et développer la charte graphique signalétique (vocabulaire, graphisme, dispositifs, implantation) ;
• Suivre les prestations du contrat multiservices (section signalétique) pour la création de la signalétique statique et la programmation des médias diffusés sur le matériel de signalétique dynamique.
Superviser la maintenance des installations de signalétique (statique et dynamique) :
• Animer des réunions de suivi d’exploitation des installations signalétiques ;
• Planifier le remplacement des supports obsolètes ou dégradés.
Relations professionnelles
En interne : les agents de son service et de sa direction, les autres directions/service de l’établissement et le titulaire du contrat multiservices (la section signalétique pour la création de la signalétique statique, la programmation des médias diffusés sur le matériel de signalétique dynamique et la section informatique pour la maintenance du matériel de diffusion).
En externe : les prestataires (bureau d’étude, assistant à maîtrise d’ouvrage, entreprise).
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit public, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle du ministère de la culture, et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’espace.
Descriptif du service
La Direction des Moyens Techniques et de la Sécurité (DMTS) est composée de la Cellule Administrative et Financière, du Service du Bâtiment, du Service de la Sécurité et de la Sûreté et du Service des Systèmes d’Information.
Le Service du Bâtiment veille au bon fonctionnement du bâtiment et de ses installations techniques. Afin d’assurer les différentes missions, le Service est réparti en trois pôles d’activités : exploitation-maintenance, conduite de projets de travaux et de prestations intellectuelles, signalétique.
À propos de l'offre
-
Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi
L’établissement propose un accès à un restaurant administratif et une prise en charge partielle des transports.
Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly-Jacques Chirac (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07)Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. L’établissement s’est vu décerner par l’AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ainsi que le label diversité. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 18/12/2025
-
Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO