CHARGE.E DE PROJET ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES ASSOCIATIONS SYNDICALES AUTORISEES
Référence : O031250410000881
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Projet : Appui à la structuration, l'autonomie de gestion et l'innovation des Associations Syndicales Autorisées
Durée du projet : 36 mois
Phasage spatial et temporel du projet :
1. Territoire Agly aval 18 mois : mise en place du projet ; mise en ½uvre de l'accompagnement des Associations Syndicales Autorisées et rodage du fonctionnement avec l'ensemble des partenaires ; REX et réévaluation des modalités d'intervention de la Mission)
2. Extension de l'appui sur les PO 24 mois : sélection des territoires nécessitant l'appui de la mission, ciblage des territoires stratégiques et/ou en difficulté en concertation avec les acteurs, et les PTG/PGRE
3. Territoire Corbières 18 mois
Ces 3 phases pourront se chevaucher en fonction de l?avancement du projet.
FONCTION : Chargé.e de projet Accompagnement administratif et financier
CONTEXTE :
La sécheresse exceptionnelle qui touche actuellement les Pyrénées-Orientales et l'Aude a mis en exergue la nécessite de la mise en place à court-moyen termes de réponses d'adaptation.
Suite au constat de la fragilité de certaines structures de gestion de l'irrigation agricole qui peinent à se structurer administrativement et à disposer d'une ingénierie, les acteurs de ce territoire ont convenu collectivement d'un réel besoin d'accompagnement des structures irrigantes, en complément de la mission canaux animée par la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Orientales.
Cet accompagnement doit permettre une structuration des Associations Syndicales Autorisées (ASA) d'irrigation, voire une mise à niveau pour les plus en difficulté, mais également une montée en compétence en leur sein ou dans leur fédération afin de favoriser leur autonomie administrative, technique, juridique et financière, et leur capacité à être force de proposition en tant que porteur de projet d'hydraulique agricole.
Ce projet d'accompagnement est piloté par le partenariat au sein d'une instance de décision constituée de la Région, l'Etat, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, le Département des Pyrénées-Orientales, la Banque de Territoires, la Chambre Départementale d'Agriculture des Pyrénées-Orientales et la Chambre Régionale d'Agriculture Occitanie qui en définissent les orientations et en assureront le suivi.
Le.la Chargé.e de projet Accompagnement administratif et financier travaillera conjointement avec 2 agents spécialistes dans leurs domaines (Chargé.e.s de projets Accompagnement Eau Agricole et de projets hydraulique agricole) à cet objectif commun.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250410000881-charge-e-projet-accompagnement-administratif-financier-associations-syndicales-autorisees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Solides connaissances des règles de la comptabilité et de l'administration des établissements publics,
* Très bonnes notions de droit public,
* Maitrise du cadre juridique et réglementaire de la commande publique,
* Expérience auprès des ASA ou dans le domaine agricole serait un plus,
* Forte capacité d'analyse et de prospective et une vision stratégique,
* Maitrise des techniques d'animation et des méthodes de conduite de projets,
* Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et en transversalité,
* Capacité à travailler en autonomie et à partager sur les résultats de vos travaux.
SPECIFICITES DU POSTE
* Poste basé dans les locaux de Ma Maison de Région à Perpignan,
* Déplacements à prévoir (régulièrement PO et Aude, ponctuellement Toulouse et Montpellier)
* Rémunération selon expérience professionnelle
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + Diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 10/05/2025
Merci de rappeler la référence du poste dans l'objet de votre mail et dans votre candidature selon le format publié, CP-DELTAA-2025-1-M. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Responsable budgétaire