Chargé.e de projet Animation de la Convention Territoriale Globale
Référence : O046251010000984
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Figeac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Auprès de la Direction Enfance Jeunesse Affaires Sociales et Santé, sous l'autorité de la Directrice et au sein d'une direction de 52 agents, vous contribuez à la conception, la mise en ½uvre et au suivi de la Convention Territoriale Globale négociée entre la Communauté de Communes et les CAF du Lot et de l'Aveyron.
Vous mettez en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement social du territoire, dans une approche multi thématiques. Sur un mode partenarial et dans une approche globale et transversale, vous contribuez au pilotage, à la contractualisation et au suivi des projets en coordonnant les différentes interventions des politiques publiques en jeu.
*Missions principales du poste :
* Coordonner la réalisation des actions inscrites dans la CTG
- Concevoir, formaliser, conduire des projets opérationnels
- Développer les partenariats
* Animer le réseau des acteurs et partenaires de la CTG
- Coordonner les autres animateurs de la CTG
- Organiser et conduire des réunions, de la définition des ordres du jour à l'élaboration des comptes-rendus
* Concevoir et mettre en ½uvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs
- Concevoir des indicateurs de suivi et des bases de données partagées
- Conduire des analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives
- Mettre à jour les diagnostics territoriaux ou thématiques dans les domaines de l'enfance, petite enfance, soutien aux familles, parentalité, accès aux droits...
- Evaluer les politiques et les actions mises en ½uvre
- Réaliser un bilan annuel d'activités
*Missions secondaires du poste :
* Assister et conseiller les élus et comités de pilotage
- Réaliser une veille sur la réglementation, outils et méthodes du développement social territorial
- Identifier des tendances et facteurs d'évolution
- Repérer les leviers d'intervention possibles de la collectivité
- Traduire les orientations politiques en plan d'actions
Profil recherché
* Compétences / Connaissances requises :
- Niveau demandé : Bac +3 à Bac +5 dans le développement social local ou l'ingénierie sociale
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance du cadre règlementaire dans le champ du social, enfance, petite enfance, familles
- Maîtrise de l'outil informatique pour le traitement de texte, les courriels ainsi que la conception et le suivi de tableaux de bord, la création de graphiques et de supports de présentation.
- Aptitude à la prise de notes et aisance rédactionnelle (rédaction de documents administratifs type notes, synthèses, bilans, etc.)
- Expérience dans l'animation de réunions appréciée
* Qualifications personnelles :
- Sens du service public
- Rigueur et méthode
- Force de proposition
- Sens de l'écoute
- Qualités relationnelles
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Aptitude à travailler en transversalité
Qui sommes-nous ?
Située dans le Lot, limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.
Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en ½uvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 242 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en ½uvre.
Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
*Contraintes du poste :
- Permis B obligatoire au regard des déplacements sur le territoire en lien avec la mission de développement des partenariats
*Conditions :
- Recrutement sur contrat de projet de 3 ans.
- Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir au 1er janvier 2026.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS)
*Envoi des candidatures :
Dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie du diplôme, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand-Figeac :
- par mail à l'adresse recrutement@grand-figeac.fr
- ou par courrier au 2 rue Germain Petitjean, 46100 FIGEAC
avant le 9 novembre 2025.
Après présélection sur dossier de candidature, un entretien avec le jury de recrutement sera proposé aux personnes retenues. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation