CHARGE.E DE PROJET AUDITEUR.TRICE D'OPERATIONS FEDER FSE + - REGION OCCITANIE

Référence : O031250818000297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Toulouse
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Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Projet : Audit des opérations relevant du Programme 2021-2027

Date prévisionnelle de fin de projet : Janvier 2029

FONCTION : Auditeur- trice d'opérations FEDER-FSE+


CONTEXTE :
Au sein de l'Inspection Générale des Services - Optimisation de la Gestion Régionale (IGS-OGR), le Pôle Audits a pour mission de :
* Réaliser les audits des fonds européens (FEDER et FSE+)
* Réaliser les contrôles sur place FEADER
* Piloter (Programmer, suivre et réaliser, le cas échéant) les audits d'organismes financés par la Région
* Piloter (Programmer, réaliser et suivre) des audits internes
* Piloter la démarche de Management des risques

Pour la programmation FEDER-FSE+ 2021-2027 :
* l'autorité d'audit nationale est l'Agence Nationale des Audits des Fonds Européens (ANAFEANAFE) ;
* le rôle des auditeurs d'opérations en région est encadré par un Protocole ANAFEANAFE/Région ;
* le périmètre des audits d'opérations 21-27 concerne le Programme Occitanie FEDER-FSE+ 21-27 et le Programme INTERREG SUDOE;
* l'unité en charge des audits FEDER-FSE+ est constitué de 2 équipes d'auditeurs d'opérations, l'une basée à Toulouse et l'autre à Montpellier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250818000297-charge-e-projet-auditeur-trice-operations-feder-fse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation Bac+3 ou Bac+5 dans l'une des spécialités suivantes : politiques européennes, économie, droit, finances, gestion administrative ...

Expertise dans au moins un des domaines suivants :
- Comptabilité publique et/ou privée,
- Règles de la commande publique,
- Régime des aides d'Etat,
- Mode de gestion des projets générateurs de recettes,
- Analyse financière, programmation financière, calcul d'actualisation, etc.

Expérience et/ou connaissances spécifiques à la gestion et aux contrôles des fonds européens :
- Modalités de gestion et de contrôle des fonds européens FEDER et FSE
- Règles nationales d'éligibilité des dépenses dans le cadre des programmes cofinancés par les fonds européens (FEDER, FSE) pour la période 2014-2020
- Outils de gestion et de contrôles des fonds européens
- Respect des Normes internationales de contrôles et d'audits
- Approche par les risques (cartographie des risques et techniques d'analyse par les risques)

Autres :
- Maîtrise des tableaux de bord et des techniques de reporting
- Maitrise des outils informatiques
- Sens des responsabilités, du relationnel et de l'organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur, dynamisme, capacité d'initiative, sens de l'écoute


SPECIFICITES DU POSTE
- Contraintes calendaires et de délais de traitement
- Mobilité : Permis B obligatoire (des déplacements sur le territoire régional sont à prévoir dans le cadre des visites sur place chez les bénéficiaires audités / des déplacements sur le territoire national sont également possibles soit dans le cadre d'audits pour des programmes interrégionaux soit pour des réunions-formations mise en ½uvre par l'AnAFe)
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 37 mois

    Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + Diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 17/09/2025

    Merci de rappeler la référence du poste dans l'objet de votre mail et dans votre candidature selon le format publié, CP-IGS OGR-2025-1-T.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international

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