Chargé.e de projet "continuons Mérignac ville verte" - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033251204000452
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mérignac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) du pôle territorial Ouest est organisée en services territoriaux qui assurent une proximité avec les communes, les administrés et les entreprises qui interviennent sur son territoire. Les équipes de la DGEP sont présentes sur le terrain pour entretenir l'espace public, maintenir la voirie en bon état sur 11 communes (Blanquefort, Bruges, Eysines, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Saint- Aubin de Médoc et Saint-Médard-en-Jalles) ainsi que la propreté des rues et des parcs, participer à l'embellissement et au fleurissement des villes.
Dans le cadre de sa stratégie "continuons Mérignac Ville Verte, la commune de Mérignac a décidé de végétaliser plus encore son territoire avec un objectif affiché de réduction des îlots de chaleur permettant d'offrir aux habitants une ville plus fraîche.
Au sein de l'équipe du service moyens communs, vos missions seront donc :
- définir les modalités opérationnelles de la stratégie de développement de la végétalisation : identification des espaces disponible.
- Assurer la conduite d'études, de projets ou d'opérations, en lien avec les responsables de projets : conception des projets, cohérence des projets, expliquer et argumenter les choix qualitatifs et techniques retenus.
- Assurer la coordination et la mise en œuvre de l'action de végétalisation de proximité en lien avec les centres voirie et espaces verts du service territorial 5 : suivi des projets technique et financier, suivi de la maitrise d'œuvre interne ou externe jusqu'à la remise en gestion, lever les préalables techniques (réseaux, recherches d'amiante) et des procédures réglementaires.
Profil recherché
Pour rejoindre notre équipe, les compétences suivantes sont attendues :
- maitrise des techniques d'aménagement et de requalification des espaces publics,
- conception et conduite de projets d'aménagement en espaces verts,
- aptitude au travail en équipe et en transversalité, qualités relationnelles.
- rigueur, autonomie.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Pour candidater, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) sont à déposer uniquement via ce lien -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale