Chargé.e de projet coopérations territoriales - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033250808000015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction territoire d'avenir, territoire en coopération recherche pour le service coopération un.e chargé.e de mission coopérations territoriales.

Dans le cadre de vos fonctions, vous animerez la démarche de coopération de Bordeaux Métropole à travers :

un dialogue et échanges avec les territoires,
l'animation de groupes de travail, instances (préparation, animation, suivi),
l'élaboration et mise en ½uvre des contrats de coopération,
l'élaboration et le suivi de documents de suivi (tableau de bord, représentations graphiques et cartographiques...),
La gestion de projet en transversalité avec d'autres services métropolitains.


Vous contribuerez à la définition et à la mise en ½uvre de solutions innovantes de dialogue multilatéral et de coopérations interterritoriales, en lien avec les partenaires.



Vous concevrez et développerez des actions et supports de communication pour rendre lisible la démarche globale et les actions de coopération déployées et contribuerez à la définition en amont d'un plan de communication.



Vous participerez aux réseaux locaux, régionaux et nationaux pour représenter la Métropole et les missions de coopérations territoriales. Vous réaliserez également un travail de veille.

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur :

les collectivités territoriales et leurs politiques publiques,(aménagement, développement, ...),
le territoire girondin,
la gestion et l'animation de partenariats,
la gestion de projet,
l'animation de réunions.




Vous avez une bonne capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse. Ainsi qu'une aptitude à la communication externe et organisation d'événements et une bonne maîtrise des outils bureautiques.



Reconnu.e pour votre capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes également une personne réactive et polyvalente. Vous savez être pédagogue et diplomate. Vous avez un bon relationnel et avez une aisance à l'oral. Votre rigueur sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

À propos de l'offre

  • Contact :
    MEUNIER Jean-Yves, directeur
    06 23 85 44 87

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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