Chargé.e de projet éclairage public et réseaux secs - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250520001190
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pessac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du pôle territorial Sud prépare et réalise les études et les projets d'aménagement sur les 5 communes suivantes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Elle participe ainsi à l'attractivité économique du territoire.
Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'¼uvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation de divers espaces publics : parcs, jardins, voiries, places.
Vous intégrez le centre réseaux et paysages afin d'assurer les missions de maitrise d'½uvre des opérations enfouissement de réseaux secs et éclairages publics communales et métropolitaines. Vous avez en charge les études techniques d'éclairement et les études préalables liées aux réseaux secs, et le suivi de réalisation de ces travaux neufs dans les domaines d'intervention du Pôle Territorial.
Vos missions :
- réalisation des études préalables et des études de conception liées aux réseaux secs
(Basse tension, réseaux de télécommunication et projet neuf d'éclairage public) : participation à la programmation annuelle et pluriannuelle des opérations, à l'équipe projet, réalisation de diagnostic, analyses techniques et réglementaires des propositions d'aménagement, élaboration des études de faisabilités, études préliminaires, AVP, PRO, réalisation des notices, pièces techniques et graphiques (Notice technique, plan d'éclairement...), respect de la réglementation et suivi du calendrier et du cadre budgétaire, participation à la rédaction et analyse technique de l'appel d'offre en groupement de commande.
- Pilotage des travaux : suivi de la planification générale par projet, suivi et contrôle des travaux réalisés par les entreprises, suivi des coûts et délais et alerter dans le cas de difficultés, piloter et animer des réunions de chantier, contrôle ett suivi des règles de sécurité.
- Accompagnement des chefs de projets du pôle, conseil et expertise dans le domaine des réseaux secs : maintenir une relation technique facilitée avec les services gestionnaires, être l'interlocuteur privilégié afin d'accompagner et conseiller les personnes internes au PTS (projet novateur, accompagnement avec une MOE externe...), veiller au relationnel avec les partenaires institutionnels ( Enedis, télécommunication...).
- Participation ponctuelle à des réunions de concertation publique le soir, réalisation de tests d'éclairage en soirée.
Profil recherché
* Capacité de conception, d'analyse et de synthèse.
* Règlementation liée aux réseaux
* Très bonne expertise dans les réseaux éclairage et réseaux secs
* Bonne connaissance dans la règlementation, les produits, et les nouvelles technologies.
* Connaissance en VRD
* Aisance rédactionnelle
* Maitrise de l'outil informatique
* Faire preuve de pédagogie pour la communication envers le public, les collègues de travail et les entreprises.
* Sens du contact et du dialogue
* Rigueur, autonomie et dynamisme
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Pour tous renseignements sur les missions, vous pouvez contacter Mme Ibos Lucie, responsable du centre réseaux et paysages 06.20.47.63.88.
Pour toutes formalités administratives sur le contrat à durée déterminée, vous pouvez contacter Mme Nathalie Gaube, assistante RH au 05.57.29.90.43
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à l.ibos@bordeaux-metropole.fr et n.gaube@bordeaux-metropole.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers