Chargé.e de projet en communication - webmestre
Référence : 2025-2105517
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN)
- Localisation : 44 T RUE JEAN BART 59019 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions:
- relations presse : rédiger les éléments de langage en réponse aux sollicitations, en lien avec les services compétents et la directrice. Faire le suivi des demandes, rédiger et publier les communiqués et/ou dossiers de presse, organiser des rencontres médias.
- assurer de la gestion partagée de la BALU communication
- webmestre (administrer les sites web, rédiger les articles, former en interne sur l'utilisation de l'outil)
- Aminer planifier les publications sur les réseaux sociaux
- produire des dossiers de présentation de toute ou partie des activités du service
- contribuer à l'organisation de manifestations diverses : séminaires, journée des voeux, forums, expositions, inaugurations ...
- assurer la relation avec les prestataires et le suivi comptable des commandes
Le chargé(e) de projet en communication exerce ses missions sous l'autorité de la responsable de la cellule communication.
En interne, il est en lien avec tous les services de la DIR Nord, voire des services communication des autres DIR.
A l'externe, il est en lien avec les préfectures, médias et prestataires.
30 % du temps est consacré au rôle de webmestre.
Profil recherché
Compétences techniques:
-Connaître l'environnement professionnel et le contexte administratif
-Les techniques et outils de communication
-Les outils
- web
- bureautiques
- de PAO Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator)
- utilisation des réseaux sociaux
Compétences transversales:
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir rédiger de manière claire et simple
- Avoir l'esprit d'initiative, savoir être critique et force de proposition
- Savoir anticiper, structurer l'activité et capitaliser les méthodes
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Etre adaptable et disponible
Compétences relationnelles :
- Savoir travailler en groupe / équipe projet
- Savoir écouter et négocier
- Etre discret et ouvert d'esprit
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DIR gère le réseau routier national (autoroutes non concédées et routes) sur 7 départements. Elle assure l'entretien et l'exploitation de l'existant et la maîtrise d'oeuvre, voire la maîtrise d'ouvrage de son développement.
637 agents répartis sur 25 sites y travaillent.
La cellule communication, unité de la Direction regroupe 3 agents (1 A, 1 B, 1 C) et une alternante.
Sa mission :
- mettre en oeuvre les stratégies et les actions de communication de l'État relatives au réseau routier national non concédé, organiser les relations de la DIR (service opérationnel) et son environnement : public, médias, agents, autres administrations
- valoriser l'image DIR Nord et ses savoir-faire en interne et en externe dans son rôle essentiel de mission de service public
- contribuer à la cohésion des équipes.
Les principaux enjeux du poste
- diffuser l'information tant en interne qu'à l'externe par le biais des sites internet et intranet à administrer
- animer les réseaux sociaux
À propos de l'offre
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Mme Christine SAZY-HERCENT - responsable de la communication
christine.sazy-hercent@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 06 64 48 29 93 -
Matériels :
Bureau partagé, poste informatique individuel
Véhicule en pool (permis B indispensable)
Horaires et saisonnalités :
Horaires variables
(variation de la charge de travail en fonction du calendrier événementiel ou des publications)
conditions particulières :
Déplacements sur le périmètre de la DIR Nord
IFSE Groupe 3
N° POSTE RENOIRH 1239010053 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication