
Chargé.e de projet et communication interne
Référence : 2025-1895041
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
- Localisation : 54 boulevard raspail 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion de projet
- Organiser et piloter des projets de communication interne en respectant les délais, le budget et les objectifs fixés.
- Accompagner les différentes parties prenantes internes et externes dans le cadre de la mise en œuvre et le déploiement des projets numériques de communication (sites internet, intranet, outils de l’établissement, application étudiante, etc.).
- Assurer le suivi et l'évaluation des projets.
Communication interne
- Développer et mettre en œuvre des opérations de communication interne pour informer et engager les membres de l'établissement (personnels administratifs et d’appui à la recherche, enseignant.es -chercheur.es, étudiant.es).
- Rédiger, créer et diffuser des supports de communication variés (lettre interne mensuelle, mails internes, documents d’information, etc.), en lien avec la présidence, les services centraux (direction de ressources humaines, direction des relations internationales, direction des affaires juridiques et des achats, direction des enseignements et de la vie étudiantes, service patrimoine, environnement et logistique, service des archives, etc.) et les centres dont l’EHESS est tutelle.
- Participer à l’organisation des événements internes (assemblées, réunions d'information, ateliers, inaugurations, moments festifs, etc.) pour renforcer la cohésion, la sociabilité et la culture d'établissement auprès des différents publics internes (personnels administratifs et d’appui à la recherche, enseignants.es - chercheurs.es, étudiants.es).
- Collaborer sur les enjeux de marque-employeur.
- Accompagner la direction dans la gestion de crises internes.
Accompagnement au changement
- Accompagner la responsable de service dans les actions de communication à mettre en œuvre dans le cadre du déploiement de l’EHESS au Campus Condorcet et notamment les différentes étapes relatives au futur bâtiment partagé par l’EHESS et la FMSH.
- Conseiller la direction sur les pratiques en matière de communication interne et d'accompagnement au changement dans cette perspective.
- Accompagner les équipes des services centraux dans le cadre de changements organisationnels (nouvelles pratiques, nouveaux outils…).
Gestion et animation éditoriale des sites et outils numériques de l’EHESS
- Modérer des contenus mis en lignes par les acteurs internes de l’EHESS.
- Accompagner les évolutions du site internet tant dans sa conception que dans sa configuration.
- Contribuer à la conception d’une interface interne du site dédiée aux utilisateurs internes.
- Accompagner les acteurs internes des centres de recherche dont l’EHESS est tutelles dans la prise en main des sites internet produits par l’établissement dans le cadre du développement de son écosystème web.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Connaissances
- Techniques de communication
- Connaissance des outils de communication numérique
- Connaissance des enjeux des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
Compétences opérationnelles
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils de PAO
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissances en JAVA et Jalios
- Aptitude à travailler en équipe et à fédérer différents acteurs autour des projets
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais
- Gérer les situations d'urgence
Compétences comportementales
- Curiosité et intérêt pour les sciences humaines et sociales
- Curiosité et intérêt pour les outils numériques
- Sens relationnel
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Réactivité
PROFIL RECHERCHE
- BAC+3 exigé
- Expérience souhaitée : 3 années
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche.
L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 40 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ».
En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.
Descriptif du service
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
La Direction de la communication et de la médiation scientifique et culturelle, rattachée à la présidence, définit et met en œuvre la stratégie de communication externe et interne de l’établissement à travers une variété d’actions, de dispositifs et de supports. Elle accompagne aussi les services et les centres de recherche dans leurs besoins en communication.
Le.la chargé.e de communication est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service de la communication externe et interne, ajointe à la direction de la communication et de la médiation scientifique et culturelle.
MISSIONS
Le.la chargé.e de projet et communication interne participera notamment à la mise en œuvre de la stratégie de communication numérique interne de l’établissement.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Chargée / Chargé de communication