
Chargé.e de Projet (H/F)
Référence : UMR8554-RADACH-006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75005 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2466,98 euros brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La position de chargé.e de projet est fondamentale pour la structure et le fonctionnement du laboratoire.
D’une part, il/elle noue un lien avec les autres équipes (notamment l’administratrice du laboratoire). Le/la candidat(e) s’investit dans la gestion générale du laboratoire, au niveau financier et administratif.
D’autre part, il/elle s’assure de la réalisation des objectifs de l’équipe LAAC, à travers la mise en place et l’exécution de projets. Ceci implique les relations intra et inter équipe, la résolution de problèmes, l’organisation d’évènements à petite et grande échelle, un bon niveau d’organisation personnelle (en terme de manipulation d’outils de communication et de coordination) et surtout une sensibilité au temps et à la hiérarchisation des tâches. Particulièrement, le/la chargé(e) de projet soutient l’équipe en veillant à ce que le traitement des données effectué soit toujours conforme aux différentes réglementations et au cadre éthique, y compris la coordination avec les conservateurs de corpus de données ainsi qu’un échange avec les archives scientifiques existantes.
Le poste requiert une vision globale, un sens aigu de la coordination interdisciplinaire, ainsi qu’une capacité à anticiper les besoins, identifier les risques, et proposer des plans d’action efficaces.
Activités :
● Assister l’administratrice du laboratoire en veillant à ce que les membres de l’équipe respectent leurs obligations financières et administratives (dont les procédures liées aux déplacements).
● Implication dans la gestion du budget de l’ERC passé/futur et des différentes lignes budgétaires
● Superviser la gestion budgétaire des projets à l’aide des outils bureaucratiques
● Assister la responsable ’administrative du laboratoire et la cheffe de l’équipe à recruter et intégrer des membres, y compris des stagiaires, sur un processus recrutement complet
● Gestion de la communication à travers l'adresse mail de l’équipe avec interlocuteurs externes
● Suivi du projet ExELang selon le rythme et les timelines mis en place.
● S’engage à guider l’équipe à respecter le calendrier (notamment en organisant et en participant aux réunions virtuelles et en personne, la prise de notes, proposer des plans concrets et hiérarchisés.)
● Suivre les aspects financiers des différents projets, en particulier prévoir des estimations générales pour assurer une gestion financière efficace et actualisée.
● Documenter l’ensemble des données partagées avec l’équipe, y compris les accords établis avec les collaborateurs
● Collaborer avec les autres membres de l’équipe pour créer des rapports internes et externes.
● Gestion d’un comité pour la mise à jour de la page des publications d’articles du laboratoire.
● Contribuer à l’harmonie au sein de l’équipe et avec les autres intervenants, grâce à la planification d’activités conjointes (p. ex., déjeuner d’équipe).
● Vie du laboratoire - participation à la gestion, organi
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
- Connaissance des environnements de recherche publics
- Maîtrise des outils de gestion de projets et de budget (GESLAB, RESEDA, NOTILUS, ETAMINE, GOELETT etc.).
- Élaborer des plans efficaces pour développer et exécuter des projets.
- Hiérarchiser les tâches en fonction du temps et des niveaux d’urgence.
- Créativité et résolution de problèmes.
- Personne autonome, rigoureuse et organisée.
- Travail en équipe et capacité à comprendre la dynamique entre les différents membres de l’équipe.
- Esprit d’initiative
- Compétences d’écoute et de communication (capacité à comprendre et à donner des instructions, expliquer ce qui a été fait, etc.), y compris en ANGLAIS (mais un niveau d’anglais écrit exceptionnel n’est PAS nécessaire).
Contraintes et risques :
Pas de contraintes ni de risques particuliers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de médiation scientifique