Chargé.e de projet JOP à la Fabrique de la Solidarité
Référence : 2024-1438845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Centre d'action sociale de la ville de Paris
Direction des Solidarités Sous-direction des territoires - Localisation : 8 rue de la Banque, 75002 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la mission
Cette mission s’inscrit dans une année particulière d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris. La Fabrique de la Solidarité a été désignée comme un des « lieux totémiques » des JOP, l’opportunité de mettre en avant et de valoriser les politiques publiques de la DSol à travers une programmation spécifique. Cette programmation à destination d’un large public proposera différents événements et activités : expositions, débats, conférences, collectes,.. afin de montrer l’ensemble des actions menées par la Ville de Paris et ses partenaires.
Ce travail permettra d’inscrire cette dynamique sociale et partenariale dans l’héritage des JOP 2024. Il offre également l’opportunité pour la Fabrique d’amplifier le travail commun déjà engagé dans le cadre de l’extension de ses missions à tous les publics relevant de la DSOL et d’approfondir le mouvement de territorialisation de l’offre de mobilisation citoyenne.
Sous la responsabilité de la directrice et de son adjointe, au sein d’une équipe de 6 agent.es, le.a chargé.e de projet JOP assurera la co-construction de cette programmation et sa mise en œuvre en mode projet en lien avec la chargée de communication et événementiel.
Dans ce cadre, le.a chargé.e de projet aura pour missions :
o Coordonner la préparation et la mise en oeuvre de la programmation JOP 2024 :
- Coordination de la co-construction de la programmation site totémique en lien avec les différentes sous-directions métiers de la DSOL, les partenaires DSOL ainsi que la Délégation Générale aux Jeux Olympiques et Paralympiques et Grands Événements de la Ville de Paris.
- Planification de la mise œuvre de la programmation, suivi technique et animation des différents réseaux de parties prenantes.
- Coordination logistique pour la mise en œuvre et le montage des événements (demandes de devis, mises en production des expositions, commandes, besoins logistiques, mises en place,..) et contribution à la communication
- Participation à la démarche d’évaluation du projet, bilan et héritage de cette programmation.
o Appui aux missions d’accueil et d’animation de l’établissement Fabrique de la Solidarité :
- Participation à l’accueil et de l’orientation du public au sein de l’établissement
- Information du public et les partenaires sur cette programmation JOP de la DSOL.
Profil recherché
Formation : A partir de BAC + 3, carrières sociales, droit public, métiers de l'action publique dans les filières liées à la gestion de projets, dans le domaine de l’économie sociale ou solidaire, ou sciences politiques.
Expérience requise : Vous témoignez idéalement d’une première expérience dans le milieu de l’économie sociale et solidaire (association, institution…) et dans la gestion de projet.
Les qualités attendues sont les suivantes :
Capacité à conduire un projet et à animer des réseaux de partenaires
Rigueur, qualités d’organisation, réactivité et très bon sens relationnel
Aptitude à travailler dans des délais contraints
Capacité à s’adapter
Maitrise des outils de gestion et de suivi de projet
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Economie, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Droit, sciences politiques, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Travail social
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Présentation de la Direction des Solidarités et de la Sous-Direction des Territoires
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 espaces parisiens des solidarités (EPS) chargés de l’accueil et de l’accompagnement social généraliste des usagers ainsi que de la délivrance des aides sociales.
Descriptif du service
Présentation de la Fabrique de la Solidarité
Créée en 2018, la Fabrique de la Solidarité est un lieu et un dispositif de mobilisation citoyenne dans le champ de la solidarité ouvert à tou.tes les citoyen.ne.s, aux associations, aux professionnel.le.s de la Ville et un espace de partage, d’échanges et de co-construction d’initiatives et de politiques publiques sociales.
La Fabrique de la Solidarité est rattachée à la sous-direction des territoires et a vocation à travailler avec l’ensemble des sous-directions de la DSol.
À propos de l'offre
-
Contraintes liées à la mission : le.a chargé.e de projet sera amené.e à travailler de manière exceptionnelle le samedi et en soirée, selon des modalités prévues en amont. Déplacements à prévoir dans les établissements, les mairies d’arrondissement, chez les partenaires, et lors d’événements.
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement