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Chargé(e) de projet transformation institutionnelle – standards internationaux (ENG - FR) PH 7636 H/F

Référence : 2023-1112133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
    Université Paris Cité
  • Localisation : Odéon, Paris
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Date limite de candidature : 24/02/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de la prospective, le(a) chargé(e) de projet contribue à la mise en œuvre des programmes pilotes dans le cadre du FTAP (Fonds de transformation de l’action publique), qu’il ou elle coordonne en lien avec l’équipe Circle U et l’équipe Transitions et Services aux publics. Ses missions principales sont d’accompagner la gouvernance sur ces projets stratégiques et prospectifs ainsi que de contribuer à les mettre en œuvre. Il propose des innovations organisationnelles pertinentes au regard des défis d’UPCité et appuyées sur des études comparatives des meilleures pratiques internationales.

Missions du poste

Il.elle propose et analyse des scenarii adaptés et innovants pour atteindre l’ambition internationale d’un établissement de recherche intensive. Il.elle intervient de manière très transversale, fait preuve d’une capacité d’animation fonctionnelle très forte ainsi que de qualités relationnelles solides. 
Il.elle doit disposer de compétences pour traduire les transformations attendues et les accompagner dans une démarche axée usagers et orientée résultats. Il.elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de Circle U, la direction des relations internationales, la direction générale des services et plus spécifiquement avec l’équipe de la direction générale des services adjointe Transitions et Service aux Publics.

Attention : cette fiche de poste n'est pas complète, nous invitons à vous rendre sur le site de l'université (en cliquant sur le bouton "Postuler") afin d'avoir l'intégralité de celle-ci, dont la description des activités.

Profil recherché

Bonne connaissance du français indispensable (B1/B2)

Anglais niveau C1 minimum indispensable

La pratique d’une autre langue européenne est souhaitée

Connaissances :

Connaissance approfondie de l’enseignement supérieur et de la recherche : environnement administratif, institutionnel et politique du secteur

Connaissance des enjeux de la transformation des organisations (publiques, privées, etc.)

Culture pluridisciplinaire et internationale

Compétences techniques sur plusieurs thématiques nécessaires au domaine : des relations internationales, des audits, du management de projet, de l’innovation organisationnelle et managériale.

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, UPCité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, UPCité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

À propos de l'offre

  • Grille ingénieur de recherche - Rémunération annuelle brute estimée entre 47 et 57 K€, selon profil et expérience.

    Durée : 12 mois à 24 mois

    Localisation du poste (ou site) : Odéon

    Télétravail : 2 jours  

    Congés : 50 jours

    Candidatures à déposer avant le 24 février, à envoyer par adresse mail à : julie.marbot@u-paris

  • Déplacements ponctuels en France et à l’étranger

  • Vacant à partir du 25/02/2023
  • Responsable de coordination administrative

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