Chargé.e de projet Université européenne Circle U H/F
Référence : 2023-1357851
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ au sein de Direction de la Recherche, de l'Innovation, de la valorisation et des Ecoles doctorales - Localisation : 12 rue de l'Ecole de Médecine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la coordinatrice de Circle U., le/ la chargé.e de projet européen assure la coordination de l’ensemble du projet ERIA et de ses 6 Work Packages (WP), aux côtés des enseignantschercheurs, chercheurs et personnels administratifs impliqués. Il/elle est le représentant d’Université Paris Cité au sein du WP1 dédié à la coordination et au management du projet.
Le/la chargé.e de projet européen s’assure de la bonne marche du projet en lien avec les universités responsables des différentes activités.
Il/ elle est particulièrement impliqué.e dans le WP qu’Université Paris Cité
coordonne « Strenghtening human capital » qui vise à mettre en place des activités pour les chercheurs en début de carrière (par exemple, formations doctorales en ligne sur des questions transverses comme l’intégrité dans la recherche ; suivi du Early-career researchers Forum …).
• Préparation et organisation des activités et livrables du projet ERIA. Le/ la chargé.e de projet européen veille à la réalisation des livrables dans les délais impartis.
• Suivi des indicateurs du projet et préparation du reporting final (technique et financier) auprès de la Commission européenne.
• Coordination et appui aux personnels d’Université Paris Cité impliqués.
• Animation de groupes de travail transnationaux et nationaux dédiés au projet: préparation, séquençage, organisation, animation et relevé de décision des réunions.
• Réflexion sur la soutenabilité du projet (recherche de financements).
• Organisation d’événements autour du projet ERIA.
• Planification et suivi budgétaire des activités en lien avec la chargée d’affaires financières Circle U., le pôle recherche de la DFA et la cellule Europe du pôle Coordination de la stratégie scientifique.
• Communication sur les actions du projet, en lien avec la Direction de la communication d’Université Paris Cité, la coordinatrice Circle U. et les Comunication Officers de Circle U.
• Participation au groupe de travail FOREU2 sur les questions liées aux projets SwafS.
• Élaboration de bilans réguliers à l’attention de la coordinatrice Circle U. et émission d’alerte en cas de difficultés liées à la mise en œuvre des activités des projets ou au reporting demandé par la Commission européenne
Profil recherché
• Expérience significative en gestion de projets impliquant une multiplicité d’acteurs institutionnels,
si possible à l’international.
• Excellente maitrise de la méthodologie de conduite de projet, sens aigu de l’organisation et de la
planification : maîtriser les échéances, anticiper les livrables
• Prise d’initiative, force de proposition
• Capacité à organiser et animer des collectifs de travail, capacité de facilitation de l’intelligence
collective (séquençage du travail et des réunions, planification des étapes à venir, gestion du temps)
• Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de ses enjeux nationaux et
européens
• Forte appétence pour les questions liées à la recherche et à l’innovation
• Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
• Excellente maitrise de l'anglais écrit et parlé (C1 minimum).
• Excellente qualité de l'expression écrite (email, documents de synthèse et de communication) et
orale
• Maîtrise des outils bureautiques en priorité Power Point
Savoir-être – Compétences comportementales
• Réactivité, rigueur et sens des responsabilités
• Capacité à gérer un collectif de travail
• Aptitude à travailler dans un environnement international et multiculturel
• Motivation et enthousiasme
• Capacité de conviction forte
• Travail en équipe
• Sens de l'initiative
• Capacité d'adaptation et capacité à faire face à des situations complexes
Localisation
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde
À propos de l'offre
-
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0002557-10562
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de relations européennes et internationales