Chargée de projet valorisation du territoire - SAINT JOSEPH
Référence : O972251103000756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
* Le/la Chargé(e) de mission Valorisation du Territoire met en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement et de redynamisation du territoire communal. Il/elle pilote, en mode partenarial et transversal, la mise en ½uvre du schéma de référence élaboré dans le cadre du dispositif « C½ur de Ville du Centre ». Il/elle assure la coordination des projets, la mobilisation des partenaires, le suivi des actions et l'évaluation des résultats.
Promotion du schéma de référence
Partager et diffuser le schéma auprès des services
* Organiser des réunions de présentation
* Produire des supports de communication
* Sensibiliser les agents aux enjeux du projet
Planification stratégique
Élaborer un plan pluriannuel d'exécution
* Identifier les priorités d'action
* Définir un calendrier opérationnel
* Suivre l'avancement des actions
Recherche de financements
Monter des dossiers de demande de subvention
* Identifier les dispositifs de financement
* Rédiger les dossiers techniques et financiers
* Assurer le suivi administratif des demandes
Animation de réseau
Constituer et animer un réseau d'acteurs
* Organiser des rencontres partenariales
* Créer des outils de coordination
* Assurer une veille sur les initiatives locales
Transversalité interservices
Favoriser la coordination entre services municipaux
* Mettre en place des groupes de travail
* Assurer le lien entre les directions concernées
* Partager les informations et les outils
Évaluation des actions
Développer des outils d'évaluation
* Définir des indicateurs de suivi
* Mettre en place des tableaux de bord
* Rédiger des bilans réguliers
Soutien aux associations
Suivre les initiatives locales
* Être point d'appui pour les porteurs de projets
* Conseiller sur les démarches administratives
* Orienter vers les dispositifs d'aide et les services en charge
Profil recherché
* Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en aménagement du territoire, développement local, urbanisme, sciences politiques ou équivalent
* Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans une collectivité territoriale ou structure publique
* Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de projet
* Connaissance du contexte martiniquais et des enjeux de revitalisation des centres-bourgs appréciée
À propos de l'offre
-
Dossier de candidature à l'attention de l'autorité territoriale, Monsieur le Maire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial