
Chargé(e) de projet web
Référence : 2025-1926357
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETS du Var ENTREPRISES ET TRAVAIL Service Accompagnement des Entreprises et Développement des Territoires - Localisation : Site de Barnier DDETS - Préfecture du Var CS 31 209 - 83070 TOULON CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : Non
La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), en partenariat avec l'Union patronale du Var (UPV), met à disposition des entreprises varoises une application numérique, Espace entreprises 83, qui centralise les informations relatives aux dispositifs d’accompagnement qu’elles peuvent mobiliser. Les entreprises disposent ainsi d’un premier niveau d’information et d’une vue d’ensemble sur les aides existantes, quelle que soit l'institution qui les porte, sur chacun des cinq volets suivants : Ressources humaines, emploi, formation / Création, cession, reprise / Gestion, développement / Soutien aux entreprises en difficulté / Responsabilité sociétale et environnementale. Entrée en service fin 2024, l'application compte aujourd'hui une trentaine de partenaires contributeurs (services de l'Etat, collectivités, opérateurs publics, etc.).
Le chargé de projet sera responsable de l'ensemble des process inhérents au fonctionnement, à l'amélioration et à la mise en visibilité de l'application, en lien avec le développeur et les partenaires de l'outil.
Activités principales :
- Participer activement au développement de la fréquentation en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie de communication;
- Représenter les maîtres d'ouvrages auprès des partenaires : promotion de l'outil, suivi des conventions, animation de comités;
- Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation de l'application;
- Contribuer à l'évolution de l'outil dans toutes ses dimensions, y compris en analysant les besoins remontés par les utilisateurs et en proposant des améliorations;
- Assurer l'interface entre les utilisateurs (gestion des droits d'accès, assistance, gestion des incidents, satisfaction, formation) et les équipes de développement;
- Produire de la documentation (guide de procédure, tutoriel, webinaire, dossier de presse);
- Réaliser des enquêtes et sondages et mettre en place des indicateurs.
Activités secondaires:
- Rédiger les différents documents de communication du service (mise à jour d'articles sur le site internet de la préfecture, chiffres clés trimestriels, actualités et notifications dans l'application, et autres besoins).
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Environnement institutionnel, administratif, économique, social et technique - E
- Techniques et méthodes de la communication écrite et orale - E
- Droit des technologies de l’information et de la communication - M
- Gestion des problèmes - E
Savoir-faire :
- Méthode de gouvernance et pilotage des SI - E
- Rédiger des documents -E
- Planifier les activités et les échéances -E
- Etablir des relations de confiance avec les clients et les aide à identifier leurs besoins - E
- Piloter un prestataire - M
- Réaliser un diagnostic, une analyse - E
- Retranscrire un besoin, un concept, une information, une donnée - E
Savoir-être :
- Travail en équipe - E
- Capacité d'adaptation - M
- Rigueur - E
- Sens de la communication - E
- Diplomatie - M
- Sens de l'écoute - M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale de l'emploi du travail et de la solidarité est une direction interministérielle qui met en œuvre les politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, de l'accès et du maintien dans l'emploi, du travail, de la politique de la ville ainsi que de la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans le domaine de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi.
Le pôle "Entreprises et Travail" regroupe le service "Accompagnement des Entreprises et développement des territoires" et le Système d'inspection du travail.
La DDETS possède une salle permettant de se restaurer équipée par un frigo, plusieurs micro-ondes.
Plusieurs commerces et restaurants de proximité sont présents aux alentours du bâtiment permettant de se restaurer facilement sur place.
La DDETS est à proximité de la gare de Toulon, de la gare routière, des axes autoroutiers. La ligne de bus 40 direction Super Toulon dessert la DDETS à l'arrêt "barnier". Enfin une application de covoiturage est disponible pour les agents de la DDETS afin de faciliter les déplacements entre collègues.
Descriptif du service
Le service accompagnement des entreprises et de développement des territoires (SAEDT) a pour mission de mettre en œuvre les mesures d'accompagnement des entreprises et de mener des actions de développement sur le territoire.
À propos de l'offre
-
Contrat à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2025.Contacts :
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : il est INDISPENSABLE de présenter vos candidatures à TOUTES les adresses ci-dessous.
- Cheffe du service SAEDT : severine.larderet@var.gouv.fr
- Adjointe à la cheffe du service SAEDT: coralie.philip-monge@var.gouv.frPersonne à contacter (mail) :
- Cheffe du service SAEDT : severine.larderet@var.gouv.fr
- Adjointe à la cheffe du service SAEDT: coralie.philip-monge@var.gouv.fr -
Spécificités du poste/contraintes :
- Pas de télétravail pendant la période du contrat
- Éventuels déplacements sur le territoire varois. -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable d'applications