Chargé.e de projets entretien général et technique des lycées - REGION OCCITANIE
Référence : O031250724000700
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Région Occitanie Pyrénées/ Méditerranée accompagne les jeunes dans leur parcours de formation, leur épanouissement personnel et la réussite de chacun. Elle garantit l'égalité des chances et facilite l'accès à l'éducation pour l'ensemble des 230 000 lycéens. Elle les accompagne ainsi grâce à une politique ambitieuse, en particulier au travers de son Plan Régional Jeunesses adopté en 2023. Ce plan vise à les aider dans la recherche de solutions pour choisir leur avenir. Il a également pour but de leur faciliter l'accès à l'alimentation, à l'inclusion, à la santé et de préserver leur bien-être. Il permet de favoriser leur engagement citoyen, notamment en faveur de l'environnement et du climat.
La Direction de l'Education, de la Jeunesse et de l'Orientation Scolaire met ainsi en ½uvre ses compétences obligatoires définies par la loi, mais également les politiques publiques issues des orientations et priorités votées par le Conseil régional.
Au sein de la Direction adjointe de l'Education, le service Vie Des Lycées assure principalement les missions relatives à la restauration, à la carte des emplois des agents régionaux des lycées (ARL).
Ce service a des enjeux forts :
- L'élaboration, l'animation, la coordination et le suivi des orientations sur l'emploi des ARL, ainsi que leurs équipements et l'amélioration de leurs conditions de travail,
- La gestion des relations avec les organisations syndicales des ARL, en lien avec la DAPRH et la DQVTF,
- La mise en ½uvre de la politique de restauration équitable, durable et de qualité (LODMA, Occit'Alim, démarche zéro plastique et lutte contre le gaspillage alimentaire),
- L'expertise de l'organisation des services de restauration des EPLE/EPLEFPA ainsi que de l'organisation des équipes d'ARL, en lien avec les responsables de restauration scolaire et d'entretien général et maintenance et les autorités fonctionnelles.
Le service VDL est composé de 9 agents permanents en bi-site (Montpellier et Toulouse), dont un responsable de service et 4 techniciens experts amenés à se déplacer sur l'ensemble de la Région.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250724000700-charge-e-projets-entretien-general-technique-lycees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous bénéficiez d'une expérience similaire et vous connaissez les problématiques d'organisation dans les lycées sur les missions d'entretien général et technique.
Vous maîtrisez également le statut des agents régionaux des lycées ainsi que le fonctionnement des lycées publics.
Vous possédez par ailleurs une bonne connaissance des règles administratives et vous êtes un.e expert.e en matière de conduite de projet autour des questions d'organisation.
Vous savez élaborer des tableaux de bord et des indicateurs.
Vous avez la capacité d'anticiper, planifier, de moderniser, optimiser, conduire et contrôler les dispositifs de votre périmètre d'action.
Vous maîtrisez parfaitement l'expression écrite et orale avec un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles de qualité.
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et en transversalité au quotidien. Vous êtes reconnu.e pour votre sens des relations humaines et du service public. Vous savez animer des équipes.
Enfin, vous êtes adaptable et savez prendre le recul et faire face à des situations urgentes dans des délais contraints.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Poste basé à Montpellier
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements occasionnels (1 tous les 2 mois) nécessitant le permis de conduire
* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-07-96 DEJOS). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/08/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial