Chargé(e) de projets transversaux PADI (h/f) - Communauté d'agglomération riviera du levant

Référence : O971250611000849

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour son pôle aménagement durable et infrastructures (PADI). Sous l'autorité de la directrice générale adjointe du pôle ADI, le/la Chargé(e) de projets transversaux devra coordonner l'ensemble des projets portés par le pôle. Il/elle anime, de manière régulière, les revues de projets.

?ACTIVITES PRINCIPALES

?PILOTAGE ET SUIVI DE PROJETS TRANSVERSAUX
? Participer aux projets du pôle
? Suivi, communication et évaluation
? Assurer le suivi, la communication
? Mettre en place et suivre les indicateurs d'évaluation en lien avec notamment les directions concernées
? Favoriser le lien avec les autres pôles pour favoriser le partage d'information, la transversalité et la démarche projet

?GESTION FINANCIÈRE ET COMMANDE PUBLIQUE
? Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires, ...)
? Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien avec la Direction de l'Achat Public (marchés publics), ...
? Participer à la préparation budgétaire ainsi qu'à la présentation des marchés publics du pôle
? Favoriser le lien avec les autres pôles pour permettre le partage d'information, la transversalité et la démarche projet

?GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
? Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formations) en lien avec la Direction des Richesses Humaines
? Référent(e) du pôle en termes RH en lien avec la Direction des Richesses Humaines

?LOGISTIQUE ET ARCHIVAGE
? Assurer la diffusion des informations à l'ensemble du pôle
? Assurer le secrétariat du pôle
? Organiser les réunions du pôle (rédaction de compte rendu, relevé de décisions, PV de séance, ...)
? Prendre en charge les demandes de fournitures et des archives du pôle en lien avec le service des moyens généraux et archivage communautaire
? Assurer l'élaboration et le suivi des ordres de mission

?COMMUNICATION INTERNE
? Assurer la communication interne du pôle en lien avec la directrice de pôle et la cellule communication interne
? Rédiger des notes de service, notes d'information, etc...

Profil recherché

?SAVOIR
? Statut de la fonction publique
? Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités

?SAVOIR-FAIRE
?Techniques de communication et de négociation
? Bonnes qualités rédactionnelles
? Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord, ...)
? Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, ...)
? Savoir respecter les délais et échéances

?SAVOIR-ETRE
? Organisation, méthode
? Sens du travail en équipe
? Aisance relationnelle
? Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
? Forte disponibilité, grande réactivité
? Autonomie
? Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l'intitulé du poste en objet.

    ?Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier

    ? Pièces requises :
    Un CV détaillé et à jour
    Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
    ?Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, et le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle.

    ? Adressez votre candidature à :
    recrutement@rivieradulevant.fr , à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .

    ? Processus de recrutement :
    - Analyse des candidatures
    - Entretiens avec le jury de sélection
    - Notification de la décision finale

    ? Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr

    ? Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! ?

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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