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Chargé(e) de projets transversaux PPEPS (h/f) - Communauté d'agglomération riviera du levant

Référence : O971250908001264

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération la Riviéra du Levant recherche pour son Pôle Partenariat des Evolutions et des Potentiels des Services (PPEPS), son/sa Chargé(e) de Projets Transversaux(CPT). Il/elle sera sous l'autorité de la conseillère technique experte du Pôle PEPS, et devra coordonner l'ensemble des projets portés par le pôle. Il/elle anime, de manière régulière, les revues de projets.

?ACTIVITES PRINCIPALES

?Pilotage et suivi de projets transversaux
? Participer aux projets du pôle
? Suivi, communication et évaluation
? Assurer le lien avec l'ensemble des directions

?Gestion financière et commande publique

? Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires...),
? Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien la Direction de l'Achat Public (marchés, ...),
? Participer à la préparation budgétaire ainsi qu'à la préparation des marchés publics du pôle.

? Gestion des ressources humaines

? Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formation) en lien avec la DRH,
? Référent(e) du pôle en termes RH (en lien avec la Direction des Richesses Humaines)

?Logistique et archivage

? Assurer la diffusion des informations à l'ensemble du pôle,
? Assurer le secrétariat du pôle,
? Organiser les réunions du pôle en lien avec le DGA (rédaction de compte-rendu, relevé de décisions, PV de séance, ...),

?En lien avec la Direction de la Modernisation et de l'Evaluation

?Suivi des indicateurs,
? Suivi des recommandations du contrôle de gestion interne,
? Participer à la mise en place de la culture managériale partagée,
?Participer à l'élaboration des procédures internes.

?En lien avec la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique

?Participer à l'accompagnement au changement des outils numériques.

?ACTIVITES SPECIFIQUES

?Communication interne

? Participer à la refonte de la stratégie de communication interne de l'établissement en lien avec la conseillère technique et la direction de la communication.

Profil recherché

Permis B recommandé
Diplôme requis: BAC + 2 à BAC +5 en Administration Publique
Une expérience similaire en EPCI ou au sein d'une collectivité serait appréciable.

?SAVOIR
? Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
? Statut de la fonction publique territorial
? Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités

?SAVOIR-ETRE
? Organisation, méthode
? Sens du travail en équipe
? Aisance relationnelle
? Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
? Forte disponibilité, grande réactivité
? Autonomie
? Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse

?SAVOIR-FAIRE
? Techniques de communication et de négociation
? Bonnes qualités rédactionnelles
? Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
? Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, ...)
? Savoir respecter les délais et échéances

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l'intitulé du poste en objet.

    ?Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier

    ? Pièces requises :
    Un CV détaillé et à jour
    Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
    ?Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, et le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle.

    ? Adressez votre candidature à :
    recrutement@rivieradulevant.fr , à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .

    ? Processus de recrutement :
    - Analyse des candidatures
    - Entretiens avec le jury de sélection
    - Notification de la décision finale

    ? Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr

    ? Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! ?

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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