
CHARGE.E DE PROJETS/AIDE AU PILOTAGE ET A LA COORDINATION DE LA RECHERCHE
Référence : 2025-1949729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITE DE RENNES - Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Sous l'autorité de la responsable du pôle Recherche, vous contribuerez :
- au pilotage du CPER (Contrat Plan Etat Région), à l'ingénierie et au suivi des projets recherche CPER et ceux bénéficiant de fonds FEDER (Fonds Européens de DEveloppement Régional).
- au pilotage et à la coordination des plateformes de Recherche de l’établissement
Vos principales activités seront :
Aide au pilotage du CPER :
- Veille juridique sur la réglementation liée au CPER et aux financeurs
- Aide au montage des projets CPER et FEDER et suivi
- Recueil/hiérarchisation/planification des opérations
- Elaboration d'outils d'aide à la décision et de suivi des projets
- Gestion des relations avec les financeurs et les partenaires des projets
- Préparation et organisation des réunions lors des contrôles et audits
- Préparation des dossiers pour le Bureau de la Commission de la Recherche et de la Commission de la Recherche et présentation des réalisations
- Coordination des activités du gestionnaire en charge du CPER
Aide au pilotage et à la coordination des plateformes de recherche :
- Assister la responsable du Pôle Recherche sur toutes les activités liées à la structuration et la coordination des PF Recherche
- Accompagner les plateformes issues du CPER, notamment celles en lien avec le CHU
- Assurer les enquêtes annuelles, collecter les bilans et indicateurs d’activités des PF et en faire des synthèses
- Contribuer à l’organisation de réunions regroupant les responsables de PF
- Collaborer aux actions des PF menées dans le cadre de certains projets EducShare (WP2), PUI Campus Innov (Parcours PFs & Services associés)
- En coordination avec la DSI, proposer et suivre le développement des outils visant à faciliter le fonctionnement des PF, développer et assurer la mise à jour dynamique du portail web
Profil recherché
Profil recherché :
- Connaissance souhaitée de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Connaissance des politiques, dispositifs et procédures propres au CPER et au FEDER
- Connaissances en finances publiques
- Notions juridiques
- Connaissance des techniques de communication
- Expérience en conduite de projet
- Pratique courante de la langue anglaise
- Aisance rédactionnelle (notes et comptes-rendus)
- Expérience en animation d’équipe, de groupes de travail
- Animation de réunions
- Elaboration et suivi de budget
- Pratique des logiciels de bureautique et de gestion
- Capacité à créer des outils de communication interne et de suivi
- Conception de tableaux de bord
- Bonnes capacités d’organisation
- Sens relationnel
- Capacité à rendre compte
- Rigueur / Fiabilité/ Autonomie
- Réactivité
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI)
La DRI est responsable de la mise en œuvre de la politique scientifique de l’Université pour la formation doctorale, la recherche et la valorisation. Organisée en quatre pôles et composée de 30 personnes, elle accompagne les enseignant·e·s-chercheur·e·s, les chercheur·e·s et l’ensemble des acteurs de la recherche en répondant à leurs besoins liés au montage de projets, à la gestion administrative et financière de la recherche, des écoles doctorales, et de la valorisation.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
- Poste de catégorie A (de niveau Ingénieur d’études)
- Emploi ouvert à la mobilité interne ou via un premier Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée à compter de septembre 2025
- Date limite de candidature : 30 juin 2025
Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer exclusivement à l'adresse mail dédiée :
job-ref-rr7di6z59d@emploi.beetween.com
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus centre (rue du Thabor), au cœur de la ville de Rennes
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière