
Chargé.e de promotion de l'offre scientifique et technologique
Référence : 2025-2071688
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Comue de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle « Communication grands projets et programmes », vous serez placé.e sous la responsabilité de la chargée de communication du projet UT Innovation et travaillerez en étroite collaboration avec le service communication de la Comue et en lien avec les services communication des établissements tutelles des plateformes. Vos missions seront :
Communication et valorisation des plateformes technologiques et d’expertise de recherche
· Mettre en œuvre des actions de communication multicanaux (print, web, événements), en interne ou via des prestataires ;
· Produire et coordonner des contenus adaptés pour valoriser les activités et l’offre des plateformes de recherche ;
· Conseiller et accompagner les plateformes dans leurs actions de valorisation.
Organisation et accompagnement d’événements
· Prendre en charge ou contribuer à l’organisation d’événements au sein des établissements de la Comue, incluant la gestion des prestataires (communication, location d’espaces, réception, etc.) ;
· Apporter un soutien logistique sur des actions spécifiques : participation à des salons industriels, organisation des Doctoriales, visites de laboratoires ou de plateformes…
Contribution à la communication du programme PUI
· Participer à la mise en œuvre des actions de communication du PUI, en appui à la chargée de communication ;
· Assurer un renfort ponctuel lors des actions de grande envergure du projet.
Suivi et évaluation des actions
· Analyser les résultats des actions menées et en mesurer la performance ;
· Assurer la remontée les indicateurs de suivi du projet pour le reporting aux financeurs et partenaires.
Profil recherché
Diplômé.e en communication ou marketing (bac+2 minimum) avec de préférence 2 ans d’expérience sur un poste similaire, vous pourrez vous appuyer sur un solide relationnel et d’excellentes capacités techniques. Impliqué.e, doté.e de bonnes capacités d’analyse et de planification, vous avez le sens du collectif et vous êtes reconnu.e pour votre créativité et votre adaptabilité. La connaissance du monde académique et des relations avec les entreprises sera un atout supplémentaire.
Compétences techniques et connaissances
Maîtrise des techniques rédactionnelles et orthographe irréprochable • Capacité à adapter les messages à des publics variés (chercheurs, doctorants, industriels, institutionnels…) • Maîtrise de la chaîne graphique, de la communication digitale (web, réseaux sociaux, newsletters…) et de l’organisation d’événements • Gestion en mode projet (pilotage de projet, gestion administrative et budgétaire…).
Compétences transverses
Autonomie • Excellent relationnel • Créativité • Capacité à savoir gérer plusieurs projets simultanément• Capacité à s’adapter à des environnements variés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Communauté d’universités et établissements de Toulouse accompagne la politique de site et la construction d'un Grand établissement universitaire sur le site toulousain. Elle rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. Elle permet l'émergence et la mise en œuvre de stratégies collectives de la communauté d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale sur l'ensemble de l'Occitanie Ouest. Ses équipes déploient leurs activités dans tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiant·es, recherche, valorisation et relations avec les entreprises, diffusion de la culture scientifique et technique, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire et numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
UT Innovation, le pôle universitaire d'innovation (PUI) porté par la Communauté d’universités et établissements (Comue) de Toulouse vise à renforcer et mieux articuler les différents acteurs et initiatives d'Occitanie ouest pour le développement de la recherche partenariale, la prestation technologique et l'entrepreneuriat deeptech. Labellisé en juillet 2023, UT Innovation bénéficie d'un financement de 7,5 millions d'euros dans le cadre de France 2030 et du soutien de la Région Occitanie. Le projet fédère 10 membres fondateurs, dont le chef de file, la Comue de Toulouse, la société d'accélération de transfert de technologies Toulouse Tech Transfer et l’incubateur Nubbo. Intégré.e au service communication de la Comue et en étroite collaboration avec l’équipe projet et le service Valorisation et relations entreprises, vous aurez pour mission de contribuer à la promotion de l’offre de recherche et technologique de l’écosystème académique de l’Occitanie Ouest pour le monde socio-économique.
À propos de l'offre
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Type de contrat
CDDDurée du contrat
1 anStatut
Contractuel catégorie A - ASISalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
bac+2 CommunicationExpérience
2 ansLieu de travail :
Toulouse (31) avec déplacements occasionnels en OccitanieQuotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale