Chargé(e) de promotion et de gestion du Domaine des Clévos - COMMUNE D'ETOILE SUR RHONE
Référence : O026250326000518
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Étoile-sur-Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Référence au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de Mme le Maire, en autonomie encadrée, en lien fonctionnel avec les conseillers municipaux et en relation avec différentes organisations culturelles, sportives et/ou associatives, les réseaux d'entreprise, les collectivités territoriales et les particuliers, vous êtes chargé(e) d'aider à la création d'une structure de gestion pour le Domaine des Clévos ainsi que la location et le prêt du Domaine avec le suivi administratif des manifestations publiques. A ce titre, vous êtes le référent de la commune sur les demandes ponctuelles du domaine des Clévos.
Vous assurez également la promotion du site en partenariat avec le chargé de communication et le chargé de la vie associative en veillant à la mise en ½uvre d'une stratégie globale de communication et valorisation du Domaine. Travail en étroite collaboration avec l'agent technique affecté au Domaine.
Aider à la création d'une nouvelle structure juridique pour le Domaine des Clévos
Location des salles du Domaine des Clévos :
- Instruire les demandes de réservation (externes et internes)
- Gérer l'occupation des salles et la disponibilité du matériel (tenue des plannings d'occupation et d'attribution)
- Assurer le suivi administratif des demandes (courriers de réponse, rédacteur de convention...)
- Renseigner les différents usagers (collectivités, entreprises, administrés, associations...)
- Assurer la coordination des demandes complémentaires (matériel, actes juridiques...) en lien avec les services concernés (vie associative, équipe technique, juridique...)
- Assurer le suivi budgétaire (encaissement, vérification des factures...)
- Transmission des éléments nécessaires à la comptabilité pour la facturation des différentes prestations
- Définir les missions de l'agent technique
Suivi administratif et financiers des manifestations publiques :
- Gérer la logistique et l'occupation du domaine public,
- Assurer le suivi administratif et budgétaires des manifestions publiques au sein du Domaine des Clévos (gérer la régie de recettes)
- Planifier, organiser et suivre les différentes manifestations et/ou événements
Participer à la mise en ½uvre d'une stratégie globale de communication et de promotion des lieux en lien avec le chargé de communication, l'agent en charge de la vie associative et l'agent technique :
- Promouvoir la location du Domaine des Clévos autour d'une stratégie de communication adaptée,
- Développer différents outils de promotion
- Conseiller les organisations/partenaires extérieurs pour développer l'utilisation du Domaine des Clévos
- Participer à la conception des différentes actions de communication (réseaux sociaux, flyers...) en lien avec le chargé de communication
- Valoriser et coordonner les informations actualisées relative au Domaine des Clévos
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES - SAVOIRS-FAIRE (peuvent être acquises et développées par la formation et l'expérience professionnelles)
- Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
- Notions sur les missions de service public ainsi que sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités locales
- Connaitre l'organisation du lieu et du bâtiment « Domaine des Clévos » : son règlement intérieur ainsi que les différentes mesures de sécurité (incendie, secours...)
- Maitriser le fonctionnement de différents systèmes de sécurité d'alarmes (mise en route...)
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques
- Avoir une capacité de mise en synergie d'acteurs divers
- Avoir des capacités à travailler en mode projet
- Maitriser l'organisation d'événements publics
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.),
- Capacité d'animation et de mise en réseau
COMPETENCES COMPORTEMENTALES REQUISES - SAVOIRS-ETRE (qualités attendues sur le poste)
- Sens du service public
- Adaptation et réactivité
- Excellent relationnel et sens de l'écoute
- Autonomie
- Qualité d'anticipation et d'initiative
- Discrétion et capacité de discernement au regard du poste
- Savoir adopter une aisance rédactionnelle et orale et avoir un bon esprit d'analyse de synthèse
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 34 mois
CONDITIONS D'EXERCICE, FREQUENCE D'EXPOSITION ET SUJETIONS PARTICULIERES :
Travail sur écran.
Déplacements professionnels fréquents.
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des pics d'activité (manifestations) et sauf événement exceptionnel nécessitant la mise en ½uvre de gestion de crise (neige, inondation...).
Nécessite de la disponibilité et un devoir de confidentialité.
Echanges fréquents avec des partenaires économiques, sociaux et culturels ainsi qu'avec les prestataires de services, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Exposition physique (tension mentale et/ou nerveuse) ponctuelle (selon la période et les obligations du service)
Implique l'engagement d'une responsabilité financière modérée (convention avec les prestataires, régie de recettes, suivi budgétaire...) ainsi qu'une responsabilité juridique avec un risque contentieux modéré.
Responsabilité du matériel mis à disposition par la commune.
Avoir une présence minimale et une amplitude horaire selon les besoins spécifiques et les différentes manifestations, être joignable.
HABILITATIONS ET/OU CERTIFICATION
Habilitations ou qualifications spécifiques (permis de conduire, habilitations électriques) requises ou à acquérir.
Poste ouvert aux agents contractuels.
Rémunération en référence au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaires (selon expérience professionnelle) + tickets restaurants + CNAS après 6 mois d'ancienneté -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative