Chargé.e de recrutement - Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise

Référence : O095250715001637

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontoise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

3 - CONTEXTE GENERAL DU POSTE

Missions du Service Développement des compétences et accompagnement RH:

Ce service a pour missions principales :
- D'accompagner les directions, services et agents dans les évolutions organisationnelles, les projets de transformation et la gestion des compétences,
- De mettre en ½uvre la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC),
- D'assurer le développement des compétences internes et de conduire les recrutements,
- De favoriser l'inclusion, notamment via l'accueil de personnes en situation de handicap, d'apprentis et de stagiaires.


4 - DOMAINES D'ACTIVITE

* Organisation et mise en ½uvre du processus recrutement
* Gestion administrative et comptable liée aux recrutements du service
* Gestion de projets liés aux process de recrutement

5 - ACTIVITES DU TITULAIRE (« assurer », « garantir », « participer »)

Organiser et conduire les recrutements
- Accompagnement des directions dans la définition des besoins,
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur les canaux adaptés,
- Élaboration des déclarations de vacance d'emploi (DVE)
- Réception et sélection des candidatures
- Organisation et réalisation des entretiens de recrutement avec les directions opérationnelles
- Rédaction des courriers (confirmation de recrutement, réponses négatives, courriers aux communes dans le cadre des mutations...)
- Constitution et suivi des dossiers de recrutement,
- Mise à jour des outils de suivi des recrutements
- Préparation des éléments à transmettre à la paie et élaboration des DPAE,
- Organisation de l'intégration des nouveaux collaborateurs (mail à diffusion générale, fiche d'intégration, mallette d'accueil, ...)
- Pilotage des recrutements saisonniers (recensement, coordination, suivi administratif)

Assurer la gestion administrative et comptable du budget recrutement

- Réalisation des engagements, bons de commande, et liquidation des factures liées au process de recrutement
- Réalisation des états permettant de suivre le budget « recrutement »

Participer à des projets transverses à la DRH
- Finalisation du projet « Onboarding » jusqu'à son déploiement définitif : assurer la période tests, évaluer les modifications à apporter à l'outil, préparer la communication et lancement de l'outil
- Appui sur le projet de mise en place d'un ATS auprès de la cheffe de projet référente.

Profil recherché

- COMPETENCES REQUISES

Connaissances

- Processus de recrutement dans la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des techniques d'entretien et de sourcing,
- Connaissance des métiers territoriaux,
- Notions de comptabilité publique,
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels CIRIL RH et finances,
- Connaissance générale en gestion des ressources humaines.

Qualités

- Capacités d'analyse, de rigueur et de réactivité,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Sens de l'écoute, discrétion professionnelle,
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité,
- Esprit d'initiative et d'adaptation à des contextes variés


- MOYENS TECHNIQUES

- Matériel bureautique et téléphonique,
- Accès aux logiciels métier CIRIL RH et CIRIL finances,
- Référentiels internes (fiches de poste, modèles, procédures).


- NIVEAU DE FORMATION REQUIS

Formation de niveau Bac +3 à Bac +5 avec spécialisation en ressources humaines, droit public, ou administration publique.
Une expérience en recrutement, dans la fonction publique ou le secteur privé, est souhaitée.

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :CR/SV/2025

    Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
    Hôtel d'Agglomération
    Parvis de la Préfecture - CS 80309
    95027 CERGY PONTOISE CEDEX
    Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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