Chargé(e) de recrutement - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018250110000759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 1875 euros net mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique et contribuer à son développement humain ? Vous êtes passionné(e) par le recrutement, l'analyse des profils et la gestion des talents, au service de l'intérêt général ? Cette offre est faite pour vous !
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement pour intégrer notre équipe RH au sein du pôle recrutement du service valorisation des compétences de la Direction des ressources humaines et des compétences. Vous serez un acteur clé dans le recrutement de nouveaux talents, en lien direct avec les services concernés, et participerez à la gestion et l'évolution des effectifs.
La Direction des Ressources Humaines et Compétences du Département du Cher s'engage à développer et soutenir les collaborateurs. Elle assure la gestion efficiente des ressources humaines, favorise le développement professionnel et garantit un environnement de travail propice à l'épanouissement des équipes.
En son sein, le service valorisation des compétences regroupe les pôles formation, évolution professionnelle et recrutement.
Le pôle recrutement, composé de 7 personnes, uvre au quotidien pour répondre aux besoins en compétences des directions métiers du Département.
Rejoindre le pôle recrutement, c'est l'opportunité de recruter sur plus de 90 métiers, sur des missions diversifiées !
En binôme avec une assistante recrutement, et en collaboration avec la responsable du pôle, vos missions seront les suivantes :
- Organiser et coordonner en intégralité le processus de recrutement dans son périmètre d'action : analyse du besoin, diffusion des offres d'emploi, participation aux jurys, traitement administratif du recrutement, concours à l'intégration du candidat ...
- Assurer le suivi des effectifs et des postes budgétaires : analyse des demandes, panorama des postes, rédaction des délibérations
- Se positionner en interlocuteur privilégié des Directions métier du portefeuille : Accompagnement et conseil
- Développer le vivier des talents, par le sourcing et la participation active à une démarche de GPEEC (évolution des missions, suivi budgétaire ...)
- Valoriser les métiers de la Collectivité : contribution à l'animation de la marque employeur, participation aux forums emploi, présence auprès des écoles...
- Développer un reporting d'activité pour une optimisation constante du processus de recrutement
Profil recherché
De formation supérieure en ressources humaines ou en droit, vous disposez des compétences suivantes :
Expert en recrutement et gestion de la mobilité : Vous maîtrisez les procédures et les techniques de recrutement dans la fonction publique. A l'aise tant à l'écrit qu'à l'oral, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et de communication.
Force de conseil et d'analyse : vous êtes force de propositions pour vous positionner en véritable ambassadeur de la politique recrutement au sein du pôle et auprès des directions métier.
Rigueur administrative : votre sens de l'organisation vous octroie une capacité forte à la rigueur et à mener vos missions en autonomie, notamment dans la recherche juridique. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les plateformes de recrutement.
Cette qualité sera particulièrement appréciée dans le suivi des effectifs, nécessitant maîtrise juridique et organisation quotidienne pour un suivi qualitatif en temps réel.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en recrutement, idéalement dans le secteur public.
Vous aimez le challenge, sur des sujets variés, pour concourir à l'attractivité de la collectivité.
Vous portez des valeurs fortes de service public et souhaitez jouer un rôle clé dans leur mise en uvre.
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
À propos de l'offre
-
Poste basé à Bourges - Site des Pyramides
Modalités de recrutement :
* Type de recrutement : Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
* Entretien en jury
* Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux - Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
* Salaire à partir de 1875 euros net mensuel
* Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible au contrat collectif de prévoyance
* Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
* Durée hebdomadaire de travail : 40h02, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) - Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement